Masquer les AA |
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires | | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-014-C Bases pour l'analyse statistique descriptive et inférentielle | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 6 | 6 |
| | | P-SDHT-202 - Bases pour l'analyse statistique descriptive et inférentielle (théorie) | | | | | | | | | |
| | | P-SDHT-204 - Bases pour l'analyse statistique descriptive et inférentielle (exercices) | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-002-C Biologie, y compris les éléments de génétique humaine | 26 | 4 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SEDO-035 - Biologie, y compris les éléments de génétique humaine | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-001-C English for psychology and educational sciences I | 8 | 0 | 22 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | V-LANG-550 - English for Psychology and Educational Sciences I | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-017-C Fondements des sciences de l'éducation | 65 | 15 | 10 | 0 | 0 | 90 | Q1 | 9 | 9 |
| | | P-SIPN-134 - Sciences de l'éducation et de la formation | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-080 - Histoire de l'éducation | | | | | | | | | |
| | | P-SPAS-204 - Education et société | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-018-C Fondements des sciences psychologiques | 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 6 | 6 |
| | | P-SEPL-098 - Sciences psychologiques I : histoire, méthodes et domaines | | | | | | | | | |
| | | P-SPCN-235 - Sciences psychologiques II : fondements théoriques des processus cognitifs | | | | | | | | | |
| | | P-SPCE-248 - Sciences psychologiques III : fondements théoriques des processus affectifs et conatifs | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-009-C Neurophysiologie et neuroanatomie | 26 | 4 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCN-124 - Neurophysiologie et neuroanatomie | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-005-C Philosophie et questions d'éthique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | W-DDIV-058 - Philosophie et questions d'éthique - AAEP | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-006-C Principes de la recherche et de la mesure en sciences humaines | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-091 - Principes de la recherche et de la mesure en sciences humaines | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-016-C Projet de développement personnel et professionnel I | 6 | 20 | 24 | 0 | 75 | 125 | A | 6 | 6 |
| | | P-SEDO-247 - Le métier d'étudiant en sciences psychologiques, de l'éducation, logopédiques et orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-248 - Identité professionnelle en sciences psychologiques, de l'éducation, logopédiques et en orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-253 - Compétences et connaissances de base - Mathématiques | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-254 - Compétences et connaissances de base - Sciences | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-255 - Compétences et connaissances de base - Français | | | | | | | | | |
| | | V-LANG-559 - Compétences et connaissances de base - Anglais | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-019-C Psychologie différentielle : Intelligence et personnalité | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SEOC-238 - Psychologie différentielle : Intelligence | | | | | | | | | |
| | | P-SEOC-239 - Psychologie différentielle : Personnalité | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-011-C Psychologie du développement | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-SMSL-213 - Psychologie du développement | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-012-C Psychologie sociale | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SEPT-160 - Psychologie sociale | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-013-C Sociologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | P-SEPT-215 - Sociologie | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements obligatoires transitoires (2022-2023) | | | | | | | | 0 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-901-C Histoire de l'éducation | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B1-BAGENE-902-C Philosophie en rapport avec les sciences humaines et les questions d?éthique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B1-BAGENE-903-C Psychologie du développement | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B1-BAGENE-904-C Psychologie sociale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B1-BAGENE-905-C Sciences de l'éducation et de la formation | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B1-BAGENE-906-C Sciences psychologiques I: histoire, méthodes et domaines | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 3 | 3 |
| | UP-B1-BAGENE-907-C Sociologie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B1-BAGENE-908-C Bases pour l'analyse statistique descriptive et inférentielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 7 | 7 |
| | UP-B1-BAGENE-910-C Projet de développement personnel et professionnel | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 7 | 7 |
| | UP-B1-BAGENE-911-C Projet de développement personnel et professionnel I | 6 | 20 | 24 | 0 | 75 | 125 | A | 7 | 7 |
| | | P-SEDO-247 - Le métier d'étudiant en sciences psychologiques, de l'éducation, logopédiques et orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-248 - Identité professionnelle en sciences psychologiques, de l'éducation, logopédiques et en orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-253 - Compétences et connaissances de base - Mathématiques | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-254 - Compétences et connaissances de base - Sciences | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-255 - Compétences et connaissances de base - Français | | | | | | | | | |
| | | V-LANG-559 - Compétences et connaissances de base - Anglais | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |
Bloc 2 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires | | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-017-C Education à la citoyenneté numérique | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 |
| | | P-SIPN-225 - Education à la citoyenneté numérique | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-001-C English for Psychology and Educational Sciences II | 26 | 0 | 4 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | V-LANG-553 - English for Psychology and Educational Sciences II | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-015-C Introduction à l'orthopédagogie clinique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | P-SEOC-216 - Introduction à l'orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-002-C Introduction à la psychologie clinique | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SPCE-099 - Introduction à la psychologie clinique | | | | | | | | | |
| | | P-SPCE-100 - Introduction à la psychologie clinique (travaux pratiques) | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-005-C Méthodologie de l'expérimentation | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-118 - Méthodologie de l'expérimentation | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-006-C Méthodologie de l'observation | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SPAS-121 - Méthodologie de l'observation | | | | | | | | | |
| | | P-SPAS-123 - Méthodologie de l'observation (travaux pratiques) | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-004-C Méthodologie et techniques de l'enquête | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEEF-059 - Méthodologie et techniques de l'enquête | | | | | | | | | |
| | | P-SEEF-061 - Méthodologie et techniques de l'enquête (travaux pratiques) | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-007-C Neurosciences cognitives | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | P-SPCN-236 - Neurosciences cognitives | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-008-C Projet de développement personnel et professionnel II | 12 | 32 | 16 | 0 | 0 | 60 | A,Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SEDO-249 - Contacts avec les milieux professionnels en sciences psychologiques, de l'éducation et en orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-250 - Méthodologie de la communication scientifique en psychologie, éducation, logopédie et orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-009-C Psychiatrie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | P-SEDO-148 - Psychiatrie | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-010-C Psychologie cognitive | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCN-002 - Psychologie cognitive | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-016-C Psychologie de la santé et psychosomatique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SPCE-226 - Psychologie de la santé et psychosomatique | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-018-C Psychologie du langage et de la communication | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-260 - Langage et communication : Aspects théoriques | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-261 - Langage et communication : Pratiques cliniques et professionnelles | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-012-C Psychopathologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SPCN-214 - Psychopathologie | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-019-C Sciences de l'éducation : modèles d'enseignement et d'apprentissage | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SIPN-215 - Sciences de l'éducation : modèles d'enseignement et d'apprentissage | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-014-C Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 6 | 6 |
| | | P-SDHT-206 - Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (théorie) | | | | | | | | | |
| | | P-SDHT-208 - Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (exercices) | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements obligatoires transitoires (2022-2023) | | | | | | | | 0 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-900-C Introduction à l'orthopédagogie clinique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B2-BAGENE-901-C Psychiatrie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B2-BAGENE-902-C Psychologie de la santé et psychosomatique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B2-BAGENE-903-C Psychopathologie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B2-BAGENE-904-C Sciences psychologiques II: fondements théoriques | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B2-BAGENE-905-C Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 7 | 7 |
| | UP-B2-BAGENE-906-C Projet de développement personnel et professionnel | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 5 | 5 |
| | UP-B2-BAGENE-909-C Projet de développement personnel et professionnel | 8 | 10 | 32 | 0 | 0 | 50 | A | 5 | 5 |
| | | P-SEDO-249 - Contacts avec les milieux professionnels en sciences psychologiques, de l'éducation et en orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-248 - Identité professionnelle en sciences psychologiques, de l'éducation, logopédiques et en orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |
Bloc 3 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires | | | | | | | | 48 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-021-C Analyse et conception des systèmes d'enseignement | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEEF-013 - Analyse et conception des systèmes d'enseignement | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-001-C English for Psychology and Educational Sciences III | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | V-LANG-555 - English for Psychology and Educational Sciences III | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-017-C Institutions et pratiques cliniques | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCE-217 - Institutions et pratiques cliniques | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-003-C Introduction au psychodiagnostic | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-SPCE-095 - Introduction au psychodiagnostic | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-004-C Neuropsychologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SPCN-129 - Neuropsychologie | | | | | | | | | |
| | | P-SPCN-208 - Troubles spécifiques de l'apprentissage | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-005-C Projet de développement personnel et professionnel III | 6 | 18 | 26 | 0 | 0 | 50 | A | 5 | 5 |
| | | P-SEDO-257 - Analyse d'expériences professionnelles en sciences psychologiques et de l'éducation | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-258 - Communication scientifique et recherche documentaire en psychologie et éducation | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-018-C Psychologie des émotions | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SPCN-143 - Psychologie des émotions | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-006-C Psychologie du travail | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SEPT-157 - Psychologie du travail | | | | | | | | | |
| | | P-SEPT-225 - Introduction à la pratique en psychologie du travail | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-007-C Psychométrie et édumétrie | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-219 - Théories de la construction des tests | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-221 - Psychométrie et édumétrie (travaux pratiques) | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-008-C Psychopharmacologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SEDO-150 - Psychopharmacologie | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-010-C Sociologie de l'éducation | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SPAS-192 - Sociologie de l'éducation | | | | | | | | | |
| | | P-SPAS-194 - Sociologie de l'éducation (travaux) | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-011-C Statistique inférentielle multivariée | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-061 - Statistique inférentielle multivariée : procédures | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-231 - Statistique inférentielle multivariée : traitement de problèmes sur logiciel | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements au choix | | | | | | | | 12 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-013-C Approche comportementale de l'apprentissage | 10 | 20 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEOC-152 - Approche comportementale de l'apprentissage | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-015-C Développement du langage chez l'enfant | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-021 - Développement du langage chez l'enfant | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-023-C Introduction à l'étude de cas en psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCE-227 - Introduction à l'étude de cas en psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-026-C Introduction à la pratique neuropsychologique | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCN-237 - Introduction à la pratique neuropsychologique | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-025-C Introduction à la psychologie légale | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEPL-231 - Introduction à la psychologie légale (part 1) | | | | | | | | | |
| | | P-SEPL-232 - Introduction à la psychologie légale (part 2) | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-028-C Orientation scolaire et professionnelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEEF-227 - Orientation scolaire et professionnelle | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-024-C Psychologie des apprentissages scolaires et neuroéducation | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | F-SFEN-020 - Neuroéducation | | | | | | | | | |
| | | F-SFEN-021 - Psychologie des apprentissages scolaires | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-012-C Usage des TIC en psychologie et en éducation | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SIPN-082 - Usage des TIC en psychologie et en éducation | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements obligatoires transitoires (2022-2023) | | | | | | | | 0 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-900-C English for Psychology and Educational Sciences III | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B3-BAGENE-901-C Neuropsychologie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B3-BAGENE-902-C Psychopharmacologie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |