Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Méthodologie et techniques de l'enquête | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SEEF-059 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Sans objet
Supports principaux non reproductibles
Berthier, N. (20016, 4e édition). Les techniques d'enquête en sciences sociales: méthodes et exercices corrigés (3ème édition). Paris: A. Colin.
Support complémentaires non reproductibles
Le contenu du cours est défini à travers le cours en ligne, disponible sous Moodle et l'ouvrage de référence. La version tellle qu'elle figure en ligne le dernier jour du cours constitue la référence pour l'évaluation.
Autres références conseillées
Lane, D.M (Ed) (2013). Introduction to statistics : An interactive e-book. Houston : Rice University. http://onlinestatbook.com/2/index.html et https://itunes.apple.com/us/book/introduction-to-statistics/id684001500?mt=11
Siniscalco, M. T., & Auriat, N. (2005). Questionnaire design. Paris: Unesco, International Institute for Educational Planning.
Retrieved from http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod8.pdf
Statistique Canada (2010). Méthodes et pratiques d'enquête. Ottawa: Statistique Canada (422 pages).
Withers, G. (2005). Item writing for tests and examinations. Paris: Unesco, International Institute for Educational Planning. Retrieved from http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod5.pdf
Wolf, R. M. (2005). Judging educational research based on experiments and surveys. Unesco, International Institute for Educational Planning. Retrieved from http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod4.pdf (en particulier chapitres 8 et 10)
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend