Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Fondements des sciences psychologiques | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale (CHARLEROI) (Horaire décalé) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B1-BAGENE-018-C | UE Obligatoire | VICENZUTTO Audrey | P352 - Psychopathologie légale |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEPL-098 | Sciences psychologiques I : histoire, méthodes et domaines | 20 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
P-SPCN-235 | Sciences psychologiques II : fondements théoriques des processus cognitifs | 20 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
P-SPCE-248 | Sciences psychologiques III : fondements théoriques des processus affectifs et conatifs | 20 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
/
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
/
Compétences préalables
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Epreuve intégrée pour les 3 AA (questions fermées de type Vrai ou Faux, QCM)
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Epreuve intégrée pour les 3 AA (questions fermées de type Vrai ou Faux, QCM)
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Epreuve intégrée pour les 3 AA (questions fermées de type Vrai ou Faux, QCM)
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEPL-098 |
|
P-SPCN-235 |
|
P-SPCE-248 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SEPL-098 |
|
P-SPCN-235 |
|
P-SPCE-248 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SEPL-098 | PPT donné au cours |
P-SPCN-235 | Power Point |
P-SPCE-248 | Exposés théoriques sous forme de power point et articles scientifiques en lien avec les concepts vus au cours. Les concepts théoriques seront illustrés par des exemples de la vie quotidienne. Les slides seront mis à disposition sur la plateforme Moodle. |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SEPL-098 | Sans objet |
P-SPCN-235 | Ouvrages de référence (les références sont données lors du cours) |
P-SPCE-248 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SEPL-098 | Sans objet |
P-SPCN-235 | Sans objet |
P-SPCE-248 | Sans objet |