Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Psychologie du langage et de la communication | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale (CHARLEROI) (Horaire décalé) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B2-BAGENE-018-C | UE Obligatoire | HUET Kathy | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-260 | Langage et communication : Aspects théoriques | 20 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
P-SMSL-261 | Langage et communication : Pratiques cliniques et professionnelles | 0 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Doter les étudiants de savoirs de base en vue d'exploitations dans des contextes de relations humaines utilisant le langage.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Nous aborderons les différents niveaux langagiers sur les plans cognitif et psycholinguistique, la description du fonctionnement du langage chez la personne saine, la présentation de notions relatives au développement du langage et une sensibilisation à la pathologie du langage et à son impact sur la communication.
Compétences préalables
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Examen écrit.
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Néant
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen écrit
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SMSL-260 |
|
P-SMSL-261 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SMSL-260 |
|
P-SMSL-261 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-260 | Sans objet |
P-SMSL-261 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-260 | Sans objet |
P-SMSL-261 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SMSL-260 | Sans objet |
P-SMSL-261 | Sans objet |