Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Projet de développement personnel et professionnel II | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale (CHARLEROI) (Horaire décalé) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UP-B2-BAGENE-008-C | UE Obligatoire | DE LIEVRE Bruno | P303 - Ingénierie pédagogique et numérique éducatif |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 12 | 32 | 16 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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P-SEDO-249 | Contacts avec les milieux professionnels en sciences psychologiques, de l'éducation et en orthopédagogie clinique | 4 | 10 | 16 | 0 | 0 | A | ?% |
P-SEDO-250 | Méthodologie de la communication scientifique en psychologie, éducation, logopédie et orthopédagogie clinique | 8 | 22 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement | ||
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UP-B1-BAGENE-016-C Projet de développement personnel et professionnel I |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
sans objet
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
sans objet
Compétences préalables
Aucune.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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P-SEDO-249 |
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P-SEDO-250 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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P-SEDO-249 |
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P-SEDO-250 |
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Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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P-SEDO-249 | Diaporamas utilisés au cours. |
P-SEDO-250 | Diaporamas utilisés au cours. Syllabus — Méthodologie de la communication scientifique en psychologie, éducation, logopédie et orthopédagogie clinique — K. Boumazguida & B. De Lièvre. Application des normes APA : le guide méthodologique (édition 2021) — K. Boumazguida, L. Jonas & I. Vanden Eynde. |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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P-SEDO-249 | Sans objet |
P-SEDO-250 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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P-SEDO-249 | Sans objet |
P-SEDO-250 | Le petit Grevisse, Grammaire française, De Boeck. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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P-SEDO-249 | Autorisé |
P-SEDO-250 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
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P-SEDO-249 |
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P-SEDO-250 |
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Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
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P-SEDO-249 | AA annuelle, pas d'évaluation au Q1. |
P-SEDO-250 | L'évaluation sera composée d'un examen écrit (questionnaire à choix multiples se rapportant aux notions théoriques et pratiques vues au cours) et d'un travail pratique (TP) à réaliser. Le TP individuel consistera en la rédaction d'un texte dans lequel les étudiants appliqueront les conventions et règles d'écriture scientifique vues au cours/dans le syllabus. Les consignes précises relatives à la réalisation de ce TP seront accessibles sur la plateforme Moodle avant la date de remise du travail. La note finale de l'AA sera calculée sur la base de la note obtenue pour le travail pratique (50 %) et de celle obtenue au questionnaire (50 %). |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
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P-SEDO-249 |
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P-SEDO-250 |
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Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
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P-SEDO-249 |
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P-SEDO-250 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
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P-SEDO-249 | La participation à l'ensemble des activités permet l'octroi des crédits relatifs à l'activité d'apprentissage concernée. Le non-respect des consignes ne permet pas l'octroi des crédits relatifs à l'activité d'apprentissage concernée. La non-satisfaction au critère lié à l'orthographe est, à elle seule, éliminatoire et peut entrainer une situation immédiate de non-validation. |
P-SEDO-250 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
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P-SEDO-249 |
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P-SEDO-250 |
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Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
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P-SEDO-249 | La participation à l'ensemble des activités obligatoires est nécessaire à la validation de l'activité d'apprentissage. Le non-respect des consignes ne permet pas de valider l'activité d'apprentissage concernée. La non-satisfaction au critère lié à l'orthographe peut être, à elle seule, éliminatoire et entrainer une situation immédiate de non-validation. |
P-SEDO-250 | L'évaluation sera composée d'un examen écrit (questionnaire à choix multiples se rapportant aux notions théoriques et pratiques vues au cours) et d'un travail pratique (TP) à réaliser. Le TP individuel consistera en la rédaction d'un texte dans lequel les étudiants appliqueront les conventions et règles d'écriture scientifique vues au cours/dans le syllabus. Les consignes précises relatives à la réalisation de ce TP seront accessibles sur la plateforme Moodle avant la date de remise du travail. La note finale de l'AA sera calculée sur la base de la note obtenue pour le travail pratique (50 %) et de celle obtenue au questionnaire (50 %). |