Programme d’études 2022-2023English
Méthodologie de la communication scientifique en psychologie, éducation, logopédie et orthopédagogie clinique
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
P-SEDO-250
  • DE LIEVRE Bruno
    • BOUMAZGUIDA Karim
    • DUTRIEUX Mélanie
    • UMONS
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
    d’enseignement
    FrançaisFrançais822000Q1


    Contenu de l'AA

    Approche des différentes modalités communicationnelles scientifiques.
    Conventions et règles d'écriture scientifique (style rédactionnel, structure, normes de référencement, intention communicationnelle, etc.).
     

    Supports principaux non reproductibles

    Diaporamas utilisés au cours.
    Syllabus — Méthodologie de la communication scientifique en psychologie, éducation, logopédie et orthopédagogie clinique — K. Boumazguida & B. De Lièvre.
    Application des normes APA : le guide méthodologique (édition 2021) — K. Boumazguida, L. Jonas & I. Vanden Eynde.

    Support complémentaires non reproductibles

    Sans objet

    Autres références conseillées

    Le petit Grevisse, Grammaire française, De Boeck. 

    Mode d'enseignement

    • Hybride

    Types d'activités

    • Cours magistraux
    • Travaux pratiques

    Evaluations

    Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

    (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
    Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 13/05/2022
    Date de dernière génération automatique de la page : 20/06/2023
    20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
    Tél: +32 (0)65 373111
    Courriel: info.mons@umons.ac.be