Programme d’études 2022-2023 | English | ||
English for psychology and educational sciences I | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale (CHARLEROI) (Horaire décalé) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B1-BAGENE-001-C | UE Obligatoire | BOUCHET Bénédicte | T208 - Service Langues et Internationalisation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 8 | 0 | 22 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-550 | English for Psychology and Educational Sciences I | 8 | 0 | 22 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Au terme de cet enseignement, les étudiants seront capables de lire des textes du niveau A2+ et B1- et de répondre aux questions qui s'y rapportent, d'écouter un discours de niveau A2 et d'en retirer les informations principales, d'évaluer leurs connaissances de l'anglais après avoir passé un test (auto-évaluation). Ils comprendront et maîtriseront la grammaire et le vocabulaire élémentaire. Ils pourront s'exprimer sur des sujets de la vie courante.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Cours en e-learning : unités en ligne comprenant des activités de compréhension à la lecture (A2+ et B1-), de compréhension à l'audition (discours de niveau A2), exercices de grammaire et de vocabulaire élémentaires ainsi que des tâches d'auto-évaluation et des tests diagnostiques. Sessions de remédiation si nécessaire de façon à ce que les étudiants puissent poser des questions sur les points non compris. Evaluation sommative continue incluant compréhensions à la lecture et à l'audition, grammaire et vocabulaire.
Compétences préalables
Grammaire et vocabulaire de base
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-550 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-550 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-550 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-550 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-550 | Dictionnaire bilingue Le Robert & Collins |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
V-LANG-550 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
V-LANG-550 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
V-LANG-550 | Evaluation continue à distance pendant le Q2 (cf. hyperplanning) Evaluation de rattrapage (si absence justifiée) pendant la session en présentiel |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
V-LANG-550 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
V-LANG-550 | Compréhensions à l'audition et à la lecture, grammaire, vocabulaire (eTest si laboratoires de langues disponibles) |