Programme d’études 2022-2023English
English for psychology and educational sciences I
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale (CHARLEROI) (Horaire décalé) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UP-B1-BAGENE-001-CUE ObligatoireBOUCHET BénédicteT208 - Service Langues et Internationalisation
  • BOUCHET Bénédicte
  • DEMARET Lisa
  • FONTANA Anaïs
  • RUIZ LOZANO Manola

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Anglais
Anglais80220044.002e quadrimestre

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
V-LANG-550English for Psychology and Educational Sciences I802200Q2100.00%

Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Communiquer des informations claires, précises, argumentées.
    • Communiquer des informations (tant à l'oral qu'à l'écrit) relatives aux domaines de la psychologie et des sciences de l'éducation de manière intelligible, avec une bonne maîtrise de la langue et des techniques de communication.
  • Collaborer, travailler en équipe.
    • Interagir efficacement avec d'autres étudiants pour réaliser un travail commun.
    • Analyser son propre fonctionnement au sein d'un groupe.
    • Faire preuve d'écoute active et d'empathie dans le cadre d'une situation interpersonnelle.
    • Identifier et mettre en oeuvre de manière appropriée les différents moyens de collaboration dans un groupe.
  • Se développer sur le plan personnel et professionnel.
    • Développer sa curiosité scientifique et son ouverture d'esprit.
    • Maîtriser différents moyens mis à disposition pour se documenter, pour favoriser l'auto-apprentissage et la formation continue.

Acquis d'apprentissage de l'UE

Au terme de cet enseignement, les étudiants seront capables de lire des textes du niveau A2+ et B1- et de répondre aux questions qui s'y rapportent, d'écouter un discours de niveau A2 et d'en retirer les informations principales, d'évaluer leurs connaissances de l'anglais après avoir passé un test (auto-évaluation). Ils comprendront et maîtriseront la grammaire et le vocabulaire élémentaire. Ils pourront s'exprimer sur des sujets de la vie courante.

Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique

Cours en e-learning : unités en ligne comprenant des activités de compréhension à la lecture (A2+ et B1-), de compréhension à l'audition (discours de niveau A2), exercices de grammaire et de vocabulaire élémentaires ainsi que des tâches d'auto-évaluation et des tests diagnostiques. Sessions de remédiation si nécessaire de façon à ce que les étudiants puissent poser des questions sur les points non compris. Evaluation sommative continue incluant compréhensions à la lecture et à l'audition, grammaire et vocabulaire.
 

Compétences préalables

Grammaire et vocabulaire de base

Types d'activités

AATypes d'activités
V-LANG-550
  • Préparations, travaux, recherches d'information

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
V-LANG-550
  • A distance

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
V-LANG-550Sans objet

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
V-LANG-550Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
V-LANG-550Dictionnaire bilingue Le Robert & Collins

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
V-LANG-550Autorisé

Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type

AAType(s) et mode(s) d'évaluation Q2
V-LANG-550
  • Examen écrit - A distance

Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q2
V-LANG-550Evaluation continue à distance pendant le Q2 (cf. hyperplanning)
Evaluation de rattrapage (si absence justifiée) pendant la session en présentiel
 

Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type

AAType(s) et mode(s) d'évaluation du Q3
V-LANG-550
  • Examen écrit - En présentiel

Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q3
V-LANG-550Compréhensions à l'audition et à la lecture, grammaire, vocabulaire
(eTest si laboratoires de langues disponibles)
 
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 06/05/2022
Date de dernière génération automatique de la page : 20/06/2023
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be