Masquer les AA |
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires | | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BALOGO-014-M Bases pour l'analyse statistique descriptive et inférentielle | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 6 | 6 |
| | | P-SDHT-220 - Bases pour l'analyse statistique descriptive et inférentielle (théorie) | | | | | | | | | |
| | | P-SDHT-203 - Bases pour l'analyse statistique descriptive et inférentielle (exercices) | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BALOGO-002-M Biologie, y compris les éléments de génétique humaine | 26 | 4 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SEDO-034 - Biologie, y compris les éléments de génétique humaine | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BALOGO-001-M English for Psychology and educational sciences I | 8 | 0 | 22 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | V-LANG-550 - English for Psychology and Educational Sciences I | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BALOGO-017-M Fondements des sciences de l'éducation | 65 | 15 | 10 | 0 | 0 | 90 | Q1 | 9 | 9 |
| | | P-SIPN-133 - Sciences de l'éducation et de la formation | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-079 - Histoire de l'éducation | | | | | | | | | |
| | | P-SPAS-203 - Education et société | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BALOGO-018-M Fondements des sciences psychologiques | 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 6 | 6 |
| | | P-SEPL-097 - Sciences psychologiques I : histoire, méthodes et domaines | | | | | | | | | |
| | | P-SPCN-232 - Sciences psychologiques II : fondements théoriques des processus cognitifs | | | | | | | | | |
| | | P-SPCE-247 - Sciences psychologiques III : fondements théoriques des processus affectifs et conatifs | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BALOGO-020-M Introduction à la logopédie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | P-SMSL-255 - Introduction à la logopédie | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BALOGO-009-M Neurophysiologie et neuroanatomie | 26 | 4 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCN-123 - Neurophysiologie et neuroanatomie | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BALOGO-005-M Philosophie et questions d'éthique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SEDO-087 - Philosophie et questions d'éthique | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BALOGO-006-M Principes de la recherche et de la mesure en sciences humaines | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-090 - Principes de la recherche et de la mesure en sciences humaines | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BALOGO-016-M Projet de développement personnel et professionnel I | 6 | 20 | 24 | 0 | 75 | 125 | A | 6 | 6 |
| | | P-SEDO-237 - Le métier d'étudiant en sciences psychologiques, de l'éducation, logopédiques et orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-238 - Identité professionnelle en sciences psychologiques, de l'éducation, logopédiques et en orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-243 - Compétences et connaissances de base - Mathématiques | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-244 - Compétences et connaissances de base - Sciences | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-245 - Compétences et connaissances de base - Français | | | | | | | | | |
| | | V-LANG-559 - Compétences et connaissances de base - Anglais | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BALOGO-019-M Psychologie différentielle : Intelligence et personnalité | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SEOC-236 - Psychologie différentielle : Intelligence | | | | | | | | | |
| | | P-SEOC-237 - Psychologie différentielle : Personnalité | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BALOGO-011-M Psychologie du développement | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-SMSL-212 - Psychologie du développement | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BALOGO-013-M Sociologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SEPT-214 - Sociologie | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements obligatoires transitoires (2022-2023) | | | | | | | | 0 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BALOGO-900-M Histoire de l'éducation | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B1-BALOGO-901-M Philosophie en rapport avec les sciences humaines et les questions d'éthique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B1-BALOGO-902-M Psychologie du développement | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B1-BALOGO-903-M Sciences psychologiques I: histoire, méthodes et domaines | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 3 | 3 |
| | UP-B1-BALOGO-904-M Sociologie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B1-BALOGO-905-M Bases pour l'analyse statistique descriptive et inférentielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 7 | 7 |
| | UP-B1-BALOGO-907-M Projet de développement personnel et professionnel | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 7 | 7 |
| | UP-B1-BALOGO-908-M Projet de développement personnel et professionnel I | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 7 | 7 |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |
Bloc 2 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires | | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BALOGO-018-M Anatomo-physiologie de l'audition | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 |
| | | P-SMSL-013 - Anatomo-physiologie de l'audition | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BALOGO-003-M Anatomo-physiologie des organes de la phonation et de la déglutition | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | P-SMSL-014 - Anatomo-physiologie des organes de la phonation et de la déglutition | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BALOGO-019-M Education à la citoyenneté numérique | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 |
| | | P-SIPN-224 - Education à la citoyenneté numérique | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BALOGO-001-M English for Psychology and Educational Sciences II | 26 | 0 | 4 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | V-LANG-553 - English for Psychology and Educational Sciences II | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BALOGO-015-M Introduction à l'orthopédagogie clinique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | P-SEOC-215 - Introduction à l'orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BALOGO-020-M Linguistique générale | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 |
| | | P-SMSL-105 - Linguistique générale | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BALOGO-008-M Maîtrise du français | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1,Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-108 - Orthographe et production écrite : partie 1 | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-109 - Orthographe et production écrite : partie 2 | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BALOGO-005-M Méthodologie de l'expérimentation | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-117 - Méthodologie de l'expérimentation | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BALOGO-024-M Neurosciences cognitives | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | P-SPCN-125 - Neurosciences cognitives | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BALOGO-021-M Phonétique et phonologie | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-140 - Phonétique et phonologie | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-141 - Analyse du signal de parole | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BALOGO-009-M Projet de développement personnel et professionnel de logopédie II | 8 | 32 | 0 | 0 | 0 | 40 | Q2,Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SMSL-256 - Approches EBP pour la logopédie | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-240 - Méthodologie de la communication scientifique en psychologie, éducation, logopédie et orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BALOGO-023-M Psychiatrie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | P-SEDO-146 - Psychiatrie | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BALOGO-017-M Psycholinguistique développementale | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-148 - Psycholinguistique développementale | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BALOGO-010-M Psychologie cognitive | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCN-001 - Psychologie cognitive | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BALOGO-022-M Psychologie du langage et de la communication | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-253 - Langage et communication : Aspects théoriques | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-254 - Langage et communication : Pratiques cliniques et professionnelles | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BALOGO-012-M Psychopathologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SPCN-213 - Psychopathologie | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BALOGO-014-M Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 6 | 6 |
| | | P-SDHT-205 - Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (théorie) | | | | | | | | | |
| | | P-SDHT-207 - Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (exercices) | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements obligatoires transitoires (2022-2023) | | | | | | | | 0 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BALOGO-900-M Anatomo-physiologie des organes de la phonation et de la déglutition | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B2-BALOGO-901-M Introduction à l'orthopédagogie clinique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B2-BALOGO-902-M Psychopathologie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B2-BALOGO-903-M Sciences psychologiques II: fondements théoriques | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B2-BALOGO-904-M Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 7 | 7 |
| | UP-B2-BALOGO-906-M Projet de développement personnel et professionnel | 4 | 10 | 16 | 0 | 0 | 30 | Q2,A | 5 | 5 |
| | | P-SMSL-256 - Approches EBP pour la logopédie | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-238 - Identité professionnelle en sciences psychologiques, de l'éducation, logopédiques et en orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |
Bloc 3 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires | | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BALOGO-017-M Applications cliniques des modèles neurpsycholinguistiques | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-239 - Applications cliniques des modèles neurpsycholinguistiques | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BALOGO-005-M Bases cognitives des processus de lecture et écriture | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 |
| | | P-SMSL-033 - Bases cognitives des processus de lecture et écriture | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BALOGO-018-M Bases conceptuelles et méthodologiques de la neuropsycholinguistique | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-240 - Bases conceptuelles et méthodologiques de la neuropsycholinguistique | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BALOGO-019-M Cognition numérique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | P-SMSL-243 - Approches théoriques des compétences mathématiques | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-262 - Questions approfondies de cognition numérique | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BALOGO-020-M Déontologie de la logopédie | 10 | 5 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 |
| | | P-SMSL-040 - Déontologie de la logopédie | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BALOGO-001-M English for Psychology and Educational Sciences III | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | V-LANG-555 - English for Psychology and Educational Sciences III | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BALOGO-022-M Introduction à la neurologie pédiatrique | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 |
| | | P-SMSL-263 - Introduction à la Neurologie pédiatrique | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BALOGO-004-M Introduction à la neuropsychologie | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 |
| | | P-SPCN-128 - Neuropsychologie | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BALOGO-021-M Introduction à la phonétique clinique | 10 | 10 | 0 | 0 | 0 | 20 | Q1 | 2 | 2 |
| | | P-SMSL-258 - Introduction à la phonétique clinique | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BALOGO-023-M Introduction à la psychologie clinique | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SPCE-097 - Introduction à la psychologie clinique | | | | | | | | | |
| | | P-SPCE-098 - Introduction à la psychologie clinique (travaux pratiques) | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BALOGO-009-M Langage et pathologies neurodégénératives | 15 | 0 | 30 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SPCN-130 - Langage et pathologies neurodégénératives | | | | | | | | | |
| | | P-SPCN-131 - Langage et pathologies neurodégénératives (travaux) | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BALOGO-008-M Linguistique contrastive pour l'enseignement/apprentissage du français | 10 | 5 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 |
| | | P-SMSL-104 - Linguistique contrastive pour l'enseignement/apprentissage du français | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BALOGO-010-M Projet de développement personnel et professionnel de logopédie III | 10 | 20 | 15 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-SMSL-233 - Pratique de la clinique du langage oral | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-234 - Contacts avec le milieu professionnel | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BALOGO-014-M Psycholinguistique du bilinguisme | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-222 - Aspects cognitifs et socio-psychologiques du bilinguisme | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BALOGO-007-M Psychométrie | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-218 - Théories de la construction des tests | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-226 - Psychométrie (travaux pratiques) | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BALOGO-024-M Rééducation du langage oral | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 |
| | | P-SMSL-259 - Rééducation du langage oral | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BALOGO-011-M Statistique inférentielle multivariée | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-060 - Statistique inférentielle multivariée : procédures | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-230 - Statistique inférentielle multivariée : traitement de problèmes sur logiciel | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BALOGO-015-M Troubles des processus de lecture et écriture | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SMSL-208 - Troubles des processus de lecture et écriture | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BALOGO-016-M Troubles et évaluation du langage oral | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | P-SMSL-210 - Troubles et évaluation du langage oral | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements obligatoires transitoires (2022-2023) | | | | | | | | 0 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BALOGO-900-M English for Psychology and Educational Sciences III | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B3-BALOGO-901-M Introduction au psychodiagnostic | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 5 | 5 |
| | UP-B3-BALOGO-902-M Psychométrie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 3 | 3 |
| | UP-B3-BALOGO-903-M Troubles des processus de lecture et écriture | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |