Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Applications cliniques des modèles neurpsycholinguistiques | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B3-BALOGO-017-M | UE Obligatoire | PICCALUGA Myriam | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-239 | Applications cliniques des modèles neurpsycholinguistiques | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UP-B3-BALOGO-018-M Bases conceptuelles et méthodologiques de la neuropsycholinguistique |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Cet enseignement a pour objectif principal d'apporter un éclairage clinique des modèles neuropsycholinguistiques, dont certains sont moins classiquement utilisés dans la pratique clinique, bien qu'ils remettent en cause certaines taxonomies nosographiques. Par cela, nous souhaitons développer l'esprit critiqueet la curiosité scientifique des étudiants face aux analyses des troubles du langage, compétences importantes dans le métier de logopède
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Présentation d'applications cliniques des modèles neuropsycholinguistiques.
Expérimentation par les étudiants de certaines de ces applications afin de mieux en comprendre le fonctionnement et comment cela influence le traitement du langage.
Compétences préalables
Principaux modèles de traitement du langage.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SMSL-239 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SMSL-239 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-239 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-239 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SMSL-239 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SMSL-239 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
P-SMSL-239 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
P-SMSL-239 | travaux écrits |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
P-SMSL-239 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
P-SMSL-239 | travaux écrits |