Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Psychopathologie | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B2-BALOGO-012-M | UE Obligatoire | ROSSIGNOL Mandy | P325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SPCN-213 | Psychopathologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Initiation au domaine de la psychopathologie et aux modèles explicatifs des différents états psychopathologiques chez l'adulte, l'enfant et la personne âgée.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
1. Définitions
2. Approche historique de la psychopathologie et présentations des différents courants de pensée, 3. Sémiologie : définition et illustration des signes et symptomes en psychopathologie
4. Etudes des principaux états psychopathologiques de l'adulte : regroupement symptomatique, illustrations cliniques, et présentation de modèles explicatifs variés (cognitif, analytique, systémique).
5. Initiation à la psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent.
6. Initiation à la psychopathologie de la personne âgée.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SPCN-213 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SPCN-213 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SPCN-213 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SPCN-213 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SPCN-213 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SPCN-213 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
P-SPCN-213 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
P-SPCN-213 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
P-SPCN-213 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
P-SPCN-213 | Sans objet |