Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Projet de développement personnel et professionnel de logopédie III | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B3-BALOGO-010-M | UE Obligatoire | HUET Kathy | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 10 | 20 | 15 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-233 | Pratique de la clinique du langage oral | 10 | 10 | 10 | 0 | 0 | Q2 | 70.00% |
P-SMSL-234 | Contacts avec le milieu professionnel | 0 | 10 | 5 | 0 | 0 | Q2 | 30.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UP-B2-BALOGO-009-M Projet de développement personnel et professionnel de logopédie II |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Réalisation d'une veille scientifique permettant la communication autour de notions théoriques se rapportant aux sciences logopédiques.
Pratique de la clinique du langage oral.
Contacts avec le milieu professionnel.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Recherche documentaire en sciences logopédiques.
Curation et veille scientifique.
Communication écrite et orale.
Questions approfondies de clinique du langage oral et de la parole, en lien avec les thématiques spécifiques des travaux de groupe : notions théoriques, paramètres cliniques, questions méthodologiques (construction de corpus, construction de matériel expérimental, récolte de données empiriques, instrumentation, mesures, analyse de données, etc.).
Découverte du milieu professionnel : rencontres supervisées avec des professionnels de la logopédie, découverte des secteurs d'activité professionnelle de la logopédie,...
Compétences préalables
Sans objet.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SMSL-233 |
|
P-SMSL-234 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SMSL-233 |
|
P-SMSL-234 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-233 | Copies de slides sur Moodle |
P-SMSL-234 | néant |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-233 | Sans objet |
P-SMSL-234 | néant |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SMSL-233 | Sans objet |
P-SMSL-234 | néant |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SMSL-233 | Autorisé |
P-SMSL-234 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
P-SMSL-233 |
|
P-SMSL-234 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
P-SMSL-233 | L'évaluation principale concerne le travail de groupe (démarches, document écrit, présentation orale). Un examen oral complémentaire peut également être organisé, sous certaines modalités. |
P-SMSL-234 | évaluation basée sur la synthèse des différentes conférences. |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
P-SMSL-233 |
|
P-SMSL-234 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
P-SMSL-233 | L'évaluation principale concerne le travail de groupe (démarches, document écrit, présentation orale). Un examen oral complémentaire peut également être organisé, sous certaines modalités. |
P-SMSL-234 | évaluation basée sur la synthèse des différentes conférences. |