Masquer les AA |
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| |
| Tronc commun | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | |
| | UL-S1-SCLANG-001-M Construction de questions de recherche en sciences du langage | 7 | 7 | 7 | 0 | 0 | 22 | Q1 | 2 | 2 |
| | | L-ISCL-904 Construction de questions de recherche en sciences du langage | | | | | | | | | |
| | UL-S1-SCLANG-002-M Analyse méthodologique de recherches en sciences du langage | 7 | 7 | 7 | 0 | 0 | 22 | Q2 | 3 | 3 |
| | | L-ISCL-030 Analyse méthodologique de recherches en sciences du langage | | | | | | | | | |
| | UL-S1-SCLANG-003-M Sciences du langage : éléments d'épistémologie | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 |
| | | L-ISCL-003 Sciences du langage : éléments d'épistémologie | | | | | | | | | |
| | UL-S1-SCLANG-004-M Sciences du langage : séminaire | 0 | 10 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | L-ISCL-004 Sciences du langage : séminaire | | | | | | | | | |
| | UL-S1-SCLANG-005-M Linguistique du français moderne | 24 | 0 | 36 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | L-ISCL-026 Linguistique du français moderne | | | | | | | | | |
| | UL-S1-SCLANG-006-M Mémoire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | L-ISCL-166 Mémoire | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Module optionnel | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | |
| | Sciences de la parole | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements obligatoires | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-010-M Traitement numérique de la parole | 0 | 24 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-950 Traitement numérique de la parole | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-011-M Phonétique expérimentale | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-034 Phonétique expérimentale | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-012-M Psycholinguistique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-235 Aspects épistémologiques de la psycholinguistique | | | | | | | | | |
| | | | | P-SMSL-236 Modèles cognitifs des fonctions langagières | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements au choix | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-113-M Stage 10 : Sciences de la parole | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 10 | 10 |
| | | | | L-ISCL-104 Stage 10 : Sciences de la parole | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-114-M Stage 15 : Sciences de la parole | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | | | L-ISCL-105 Stage 15 : Sciences de la parole | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-115-M Le son de parole : approches systémique et individuelle | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-105 Eléments de linguistique générale | | | | | | | | | |
| | | | | P-SMSL-140 Phonétique et phonologie | | | | | | | | | |
| | | | | P-SMSL-141 Analyse du signal de parole | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-116-M Phonétique du contact des langues | 7 | 8 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-980 Phonétique du contact des langues | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-117-M Pathologie et signal vocal | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-995 Pathologie et signal vocal | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-118-M Traitement de la parole | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | S-INFO-036 Traitement de la parole | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-119-M Cognition, parole et bilinguismes | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-110 Cognition, parole et bilinguismes | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-120-M Phonétique clinique | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-111 Phonétique clinique | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-121-M Questions approfondies de sciences de la parole | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-112 Questions approfondies de sciences de la parole | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-122-M Voix | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-113 Voix | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-123-M Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-165 Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-124-M Bases linguistiques, psychologiques et pédagogiques de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-010 Acquisition et apprentissage des langues | | | | | | | | | |
| | | | | P-SMSL-011 Phonétique et pédagogie de l'oral | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-125-M Développement, fonctionnement normal et troubles du langage | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-169 Développement, fonctionnement normal et troubles du langage | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-126-M Psycholinguistique du bilinguisme | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-222 Aspects cognitifs et socio-psychologiques du bilinguisme | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-127-M Neuropsycholinguistique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-033 Neuropsycholinguistique | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-128-M Pathologies neuropsychologiques | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SPCN-135 Neuropsychologie du vieillissement | | | | | | | | | |
| | | | | P-SPCN-226 Neuropsychologie de l'enfance | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-129-M Neuropsycholinguistique des démences | 15 | 0 | 30 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SPCN-130 Neuropsycholinguistique des démences | | | | | | | | | |
| | | | | P-SPCN-131 Neuropsycholinguistique des démences (travaux) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-130-M Communication, langage et structures de personnalité | 10 | 5 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-122 Communication, langage et structures de personnalité | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-131-M Introduction à la clinique du langage oral | 10 | 10 | 0 | 0 | 0 | 20 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-232 Introduction à la clinique du langage oral | | | | | | | | | |
| | | | Enseignements organisés à l'ULB | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-132-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-123 Multicultural discourses | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-133-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-124 Questions approfondies de psychologie du langage | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-134-M Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-126 Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-135-M Théorie et pratique de la rhétorique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-128 Théorie et pratique de la rhétorique | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-136-M Linguistique et stylistique | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-129 Linguistique et stylistique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Neuropsycholinguistique | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements obligatoires | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-020-M Neuropsychologie | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SPCN-128 Neuropsychologie | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-021-M Psycholinguistique développementale | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-148 Psycholinguistique développementale | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-022-M Psychologie cognitive | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SPCN-001 Psychologie cognitive | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements au choix | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-223-M Stage 10 : Neuropsycholinguistique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 10 | 10 |
| | | | | L-ISCL-205 Stage 10 : Neuropsycholinguistique | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-224-M Stage 15 : Neuropsycholinguistique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | | | L-ISCL-206 Stage 15 : Neuropsycholinguistique | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-225-M Psycholinguistique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-235 Aspects épistémologiques de la psycholinguistique | | | | | | | | | |
| | | | | P-SMSL-236 Modèles cognitifs des fonctions langagières | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-226-M Psycholinguistique du bilinguisme | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-222 Aspects cognitifs et socio-psychologiques du bilinguisme | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-227-M Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-165 Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-228-M Cognition, parole et bilinguismes | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-110 Cognition, parole et bilinguismes | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-229-M Développement, fonctionnement normal et troubles du langage | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-169 Développement, fonctionnement normal et troubles du langage | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-230-M Neuropsycholinguistique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-033 Neuropsycholinguistique | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-231-M Neuropsycholinguistique des démences | 15 | 0 | 30 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SPCN-130 Neuropsycholinguistique des démences | | | | | | | | | |
| | | | | P-SPCN-131 Neuropsycholinguistique des démences (travaux) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-232-M Prise en charge cognitive des troubles de la communication | 5 | 25 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-215 Prise en charge cognitive des troubles de la communication | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-233-M Pathologie et signal vocal | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-995 Pathologie et signal vocal | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-234-M Phonétique clinique | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-111 Phonétique clinique | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-235-M Traitement de la parole | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | S-INFO-036 Traitement de la parole | | | | | | | | | |
| | | | Enseignements organisés à l'ULB | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-236-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-123 Multicultural discourses | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-237-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-124 Questions approfondies de psychologie du langage | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-238-M Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-126 Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-239-M Théorie et pratique de la rhétorique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-128 Théorie et pratique de la rhétorique | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-240-M Linguistique et stylistique | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-129 Linguistique et stylistique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Médiation technologique : sous-titrage, doublage, respeaking et audiodescription | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements obligatoires | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-030-M Sous-titrage et adaptation du texte à l'écran | 7 | 7 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 3 | 3 |
| | | | | L-ISCL-056 Sous-titrage et adaptation du texte à l'écran | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-031-M Respeaking | 7 | 7 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 |
| | | | | L-ISCL-156 Respeaking | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-032-M Doublage et adaptation à l'écran | 7 | 7 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 3 | 3 |
| | | | | L-ISCL-503 Doublage et adaptation à l'écran | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-033-M Audiodescription | 7 | 7 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 |
| | | | | L-ISCL-114 Audiodescription | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-034-M Aspects psychopédagogiques de la médiation langagière à support technologique | 5 | 0 | 25 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-008 Aspects psychopédagogiques de la médiation langagière à support technologique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements au choix | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-335-M Stage 10 : Médiation technologique : sous-titrage, doublage, respeaking et audiodescription | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 10 | 10 |
| | | | | L-ISCL-506 Stage 10 : Médiation technologique : sous-titrage, doublage, respeaking et audiodescription | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-336-M Stage 15 : Médiation technologique : sous-titrage, doublage, respeaking et audiodescription | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | | | L-ISCL-507 Stage 15 : Médiation technologique : sous-titrage, doublage, respeaking et audiodescription | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-337-M Interprétation et visioconférence | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-019 Interprétation et visioconférence | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-338-M Traductique et localisation | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-510 Traductique et localisation | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-339-M Communication interculturelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-009 Communication interculturelle | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-340-M Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-165 Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-341-M Approches sociétales du langage pour la pédagogie | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-167 Approches sociétales du langage pour la pédagogie | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-342-M Atelier de doublage | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-514 Atelier de doublage | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-343-M Bases linguistiques, psychologiques et pédagogiques de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-010 Acquisition et apprentissage des langues | | | | | | | | | |
| | | | | P-SMSL-011 Phonétique et pédagogie de l'oral | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-344-M Cognition, parole et bilinguismes | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-110 Cognition, parole et bilinguismes | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-345-M Phonétique du contact des langues | 7 | 8 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-980 Phonétique du contact des langues | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-346-M Psycholinguistique du bilinguisme | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-222 Aspects cognitifs et socio-psychologiques du bilinguisme | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-347-M Politique intérieure de l'Union européenne | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | W-DPES-018 Politique intérieure de l'Union européenne | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-348-M Traitement de la parole | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | S-INFO-036 Traitement de la parole | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-349-M Etude comparée des méthodologies en enseignement des langues étrangères | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-158 Etude comparée des méthodologies en enseignement des langues étrangères | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-350-M Cours de langue : arabe (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-ARAB-450 3e langue arabe (niveau 1) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-351-M Cours de langue : arabe (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-ARAB-451 3e langue arabe (niveau 2) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-352-M Cours de langue : arabe (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-ARAB-452 3e langue arabe (niveau 3) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-353-M Cours de langue : chinois (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-CHIN-450 3e langue chinoise (niveau 1) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-354-M Cours de langue : chinois (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-CHIN-451 3e langue chinoise (niveau 2) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-355-M Cours de langue : chinois (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-CHIN-452 3e langue chinoise (niveau 3) | | | | | | | | | |
| | | | Enseignements organisés à l'ULB | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-356-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-123 Multicultural discourses | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-357-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-124 Questions approfondies de psychologie du langage | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-358-M Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-126 Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-359-M Théorie et pratique de la rhétorique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-128 Théorie et pratique de la rhétorique | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-360-M Linguistique et stylistique | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-129 Linguistique et stylistique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Communication interculturelle et interlinguistique | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements obligatoires | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-040-M Langage et institutions internationales | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-401 Langage et institutions internationales | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-041-M Langage et médiation interculturelle et internationale | 20 | 0 | 40 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-402 Langage et médiation interculturelle et internationale | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-042-M Pratique de la négociation internationale | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-403 Pratique de la négociation internationale | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements au choix | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-443-M Stage 10 : Communication interculturelle et interlinguistique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 10 | 10 |
| | | | | L-ISCL-404 Stage 10 : Communication interculturelle et interlinguistique | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-444-M Stage 15 : Communication interculturelle et interlinguistique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | | | L-ISCL-405 Stage 15 : Communication interculturelle et interlinguistique | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-445-M Communication interculturelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-009 Communication interculturelle | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-446-M Politique intérieure de l'Union Européenne | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | W-DPES-018 Politique intérieure de l'Union européenne | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-447-M Management et analyse des organisations | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | W-EGEE-002 Management et analyse des organisations - AAEP | | | | | | | | | |
| | | | | W-EGEE-010 Management et analyse des organisations - AAEHP | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-448-M Sociologie | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | H-SSOC-100 Sociologie | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-449-M Introduction à la civilisation arabo-musulmane | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | T-ARAB-513 Introduction à la civilisation arabo-musulmane | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-450-M Institutions du monde arabe | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | T-ARAB-512 Institutions du Monde arabe | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-451-M Droit international public | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-DOYE-300 Droit international public | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-452-M Bases linguistiques, psychologiques et pédagogiques de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-010 Acquisition et apprentissage des langues | | | | | | | | | |
| | | | | P-SMSL-011 Phonétique et pédagogie de l'oral | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-453-M Cognition, parole et bilinguismes | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-110 Cognition, parole et bilinguismes | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-454-M Education et multilinguisme dans les pays du Sud | 10 | 20 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-992 Education et multilinguisme dans les pays du Sud | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-455-M Etude comparée des méthodologies en enseignement des langues étrangères | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-158 Etude comparée des méthodologies en enseignement des langues étrangères | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-456-M Phonétique du contact des langues | 7 | 8 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-980 Phonétique du contact des langues | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-457-M Psycholinguistique du bilinguisme | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-222 Aspects cognitifs et socio-psychologiques du bilinguisme | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-458-M Testing et évaluation pour l'enseignement/apprentissage des langues étrangères | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-060 Testing et évaluation pour l'enseignement / apprentissage des langues étrangères | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-459-M Communication d'entreprise | 17 | 8 | 0 | 0 | 0 | 25 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | W-MAKO-014 Communication d'entreprise | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-460-M Cultures et institutions américaines | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-136 Cultures et institutions américaines | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-461-M Cours de langue : arabe (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-ARAB-450 3e langue arabe (niveau 1) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-462-M Cours de langue : arabe (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-ARAB-451 3e langue arabe (niveau 2) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-463-M Cours de langue : arabe (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-ARAB-452 3e langue arabe (niveau 3) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-464-M Cours de langue : chinois (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-CHIN-450 3e langue chinoise (niveau 1) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-465-M Cours de langue : chinois (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-CHIN-451 3e langue chinoise (niveau 2) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-466-M Cours de langue : chinois (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-CHIN-452 3e langue chinoise (niveau 3) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-467-M Cours de langue : suédois (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-SCAN-456 3e langue suédoise (niveau 1) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-468-M Cours de langue : suédois (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | T-SCAN-457 3e langue suédoise (niveau 2) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-469-M Cours de langue : suédois (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-SCAN-458 3e langue suédoise (niveau 3) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-470-M Cours de langue : danois (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-SCAN-450 3e langue danoise (niveau 1) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-471-M Cours de langue : danois (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | T-SCAN-451 3e langue danoise (niveau 2) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-472-M Cours de langue : danois (niveau 3) | 7 | 23 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-SCAN-401 Langue | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-473-M Cours de langue : norvégien (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-SCAN-453 3e langue norvégienne (niveau 1) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-474-M Cours de langue : norvégien (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | T-SCAN-454 3e langue norvégienne (niveau 2) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-475-M Cours de langue : norvégien (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-SCAN-455 3e langue norvégienne (niveau 3) | | | | | | | | | |
| | | | Enseignements organisés à l'ULB | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-476-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-123 Multicultural discourses | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-477-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-124 Questions approfondies de psychologie du langage | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-478-M Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-126 Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-479-M Théorie et pratique de la rhétorique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-128 Théorie et pratique de la rhétorique | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-480-M Linguistique et stylistique | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-129 Linguistique et stylistique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Immersion linguistique et dispositifs d'enseignement/apprentissage des langues | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements obligatoires | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-050-M Cadre conceptuel de l'immersion | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 3 | 3 |
| | | | | L-ISCL-600 Cadre conceptuel de l'immersion | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-051-M Approches psycholinguistiques de l'acquisition des langues maternelles et secondes | 9 | 0 | 6 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 3 | 3 |
| | | | | L-ISCL-622 Approches psycholinguistiques de l'acquisition des langues maternelles et secondes | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-052-M Analyse des réalités pédagogiques, organisationnelles et gestionnaires de l'enseignement immersif | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 4 | 4 |
| | | | | L-ISCL-633 Analyse des réalités pédagogiques, organisationnelles et gestionnaires de l'enseignement immersif | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-053-M Travail personnel d'approfondissement scientifique concernant l'immersion | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-644 Travail personnel d'approfondissement scientifique concernant l'immersion | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements au choix | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-554-M Stage 10 : Immersion linguistique et dispositifs d'enseignement/apprentissage des langues | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 10 | 10 |
| | | | | L-ISCL-604 Stage 10 : Immersion linguistique et dispositifs d'enseignement/apprentissage des langues | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-555-M Stage 15 : Immersion linguistique et dispositifs d'enseignement/apprentissage des langues | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | | | L-ISCL-605 Stage 15 : Immersion linguistique et dispositifs d'enseignement/apprentissage des langues | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-556-M Testing et évaluation pour l'enseignement/apprentissage des langues étrangères | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-060 Testing et évaluation pour l'enseignement / apprentissage des langues étrangères | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-557-M Praxéologie de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères | 15 | 25 | 0 | 0 | 0 | 40 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-160 Analyse et élaboration de séquences pédagogiques | | | | | | | | | |
| | | | | P-SMSL-162 Elaboration de manuels et de matériel didactique pour l'enseignement des langues | | | | | | | | | |
| | | | | P-SMSL-164 Elaboration de manuels et de matériel didactique pour l'enseignement des langues (travaux pratiques) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-558-M Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-165 Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-559-M Approches sociétales du langage pour la pédagogie | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-167 Approches sociétales du langage pour la pédagogie | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-560-M Bases linguistiques, psychologiques et pédagogiques de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-010 Acquisition et apprentissage des langues | | | | | | | | | |
| | | | | P-SMSL-011 Phonétique et pédagogie de l'oral | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-561-M Cognition, parole et bilinguismes | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-110 Cognition, parole et bilinguismes | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-562-M Communication interculturelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-009 Communication interculturelle | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-563-M Développement, fonctionnement normal et troubles du langage | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-169 Développement, fonctionnement normal et troubles du langage | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-564-M Didactique du français, langue étrangère, langue seconde (séminaire) | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-614 Didactique du français, langue étrangère, langue seconde (séminaire) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-565-M Education et multilinguisme dans les pays du Sud | 10 | 20 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-992 Education et multilinguisme dans les pays du Sud | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-566-M Etude comparée des méthodologies en enseignement des langues étrangères | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-158 Etude comparée des méthodologies en enseignement des langues étrangères | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-567-M Le son de parole : approches systémique et individuelle | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-105 Eléments de linguistique générale | | | | | | | | | |
| | | | | P-SMSL-140 Phonétique et phonologie | | | | | | | | | |
| | | | | P-SMSL-141 Analyse du signal de parole | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-568-M Neuropsycholinguistique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-033 Neuropsycholinguistique | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-569-M Phonétique du contact des langues | 7 | 8 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-980 Phonétique du contact des langues | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-570-M Psycholinguistique du bilinguisme | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-222 Aspects cognitifs et socio-psychologiques du bilinguisme | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-571-M Communication, langage et structures de personnalité | 10 | 5 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-122 Communication, langage et structures de personnalité | | | | | | | | | |
| | | | Enseignements organisés à l'ULB | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-572-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-123 Multicultural discourses | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-573-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-124 Questions approfondies de psychologie du langage | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-574-M Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-126 Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-575-M Théorie et pratique de la rhétorique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-128 Théorie et pratique de la rhétorique | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-576-M Linguistique et stylistique | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-129 Linguistique et stylistique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | La communication et le vivre ensemble dans l'espace scandinave | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements obligatoires | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-060-M Langage et communication dans l'espace scandinave | 10 | 0 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-301 Langage et communication dans l'espace scandinave | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-061-M Politiques, institutions et aménagement linguistique dans l'espace scandinave | 10 | 0 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-302 Politiques, institutions et aménagement linguistique dans l'espace scandinave | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-062-M Langage et culture dans l'espace scandinave | 10 | 0 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-303 Langage et culture dans l'espace scandinave | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements au choix | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-663-M Stage 10 : La communication et le vivre ensemble dans l'espace scandinave | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 10 | 10 |
| | | | | L-ISCL-304 Stage 10 : La communication et le vivre ensemble dans l'espace scandinave | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-664-M Stage 15 : La communication et le vivre ensemble dans l'espace scandinave | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | | | L-ISCL-305 Stage 15 : La communication et le vivre ensemble dans l'espace scandinave | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-665-M Cours de langue : suédois (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-SCAN-456 3e langue suédoise (niveau 1) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-666-M Cours de langue : suédois (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | T-SCAN-457 3e langue suédoise (niveau 2) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-667-M Cours de langue : suédois (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-SCAN-458 3e langue suédoise (niveau 3) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-668-M Cours de langue : danois (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-SCAN-450 3e langue danoise (niveau 1) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-669-M Cours de langue : danois (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | T-SCAN-451 3e langue danoise (niveau 2) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-670-M Cours de langue : danois (niveau 3) | 7 | 23 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-SCAN-401 Langue | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-671-M Cours de langue : norvégien (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-SCAN-453 3e langue norvégienne (niveau 1) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-672-M Cours de langue : norvégien (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | T-SCAN-454 3e langue norvégienne (niveau 2) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-673-M Cours de langue : norvégien (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-SCAN-455 3e langue norvégienne (niveau 3) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-674-M Approches sociétales du langage pour la pédagogie | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-167 Approches sociétales du langage pour la pédagogie | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-675-M Bases linguistiques, psychologiques et pédagogiques de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-010 Acquisition et apprentissage des langues | | | | | | | | | |
| | | | | P-SMSL-011 Phonétique et pédagogie de l'oral | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-676-M Cognition, parole et bilinguismes | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-110 Cognition, parole et bilinguismes | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-677-M Communication d'entreprise | 17 | 8 | 0 | 0 | 0 | 25 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | W-MAKO-014 Communication d'entreprise | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-678-M Communication interculturelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-009 Communication interculturelle | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-679-M Droit international public | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-DOYE-300 Droit international public | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-680-M Education et multilinguisme dans les pays du Sud | 10 | 20 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-992 Education et multilinguisme dans les pays du Sud | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-681-M Le son de parole : approches systémique et individuelle | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-105 Eléments de linguistique générale | | | | | | | | | |
| | | | | P-SMSL-140 Phonétique et phonologie | | | | | | | | | |
| | | | | P-SMSL-141 Analyse du signal de parole | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-682-M Management et analyse des organisations | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | W-EGEE-002 Management et analyse des organisations - AAEP | | | | | | | | | |
| | | | | W-EGEE-010 Management et analyse des organisations - AAEHP | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-683-M Phonétique du contact des langues | 7 | 8 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-980 Phonétique du contact des langues | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-684-M Psycholinguistique du bilinguisme | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-222 Aspects cognitifs et socio-psychologiques du bilinguisme | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-685-M Politique intérieure de l'Union européenne | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | W-DPES-018 Politique intérieure de l'Union européenne | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-686-M Sociologie | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | H-SSOC-100 Sociologie | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-687-M Testing et évaluation pour l'enseignement/apprentissage des langues étrangères | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-060 Testing et évaluation pour l'enseignement / apprentissage des langues étrangères | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-688-M Communication, langage et structures de personnalité | 10 | 5 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-122 Communication, langage et structures de personnalité | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-689-M Etudes de «genre» : problématisation | 8 | 2 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-701 Etudes de «genre» : problématisation | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-690-M «Genre» et écriture | 8 | 2 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-702 «Genre» et écriture | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-691-M Le langage entre les lignes | 24 | 6 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-901 Le langage entre les lignes | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-692-M Stratégies de manipulation (ou l'art de la fourberie mentale et de la manipulation) | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-011 Stratégies de manipulation (ou l'art de la fourberie mentale et de la manipulation) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-693-M Argumentation et erreurs courantes de raisonnements | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-012 Argumentation et erreurs courantes de raisonnements | | | | | | | | | |
| | | | Enseignements organisés à l'ULB | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-694-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-123 Multicultural discourses | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-695-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-124 Questions approfondies de psychologie du langage | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-696-M Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-126 Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-697-M Théorie et pratique de la rhétorique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-128 Théorie et pratique de la rhétorique | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-698-M Linguistique et stylistique | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-129 Linguistique et stylistique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Genre, langage et communication | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements obligatoires | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-070-M Etudes de «genre» : problématisation | 8 | 2 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-701 Etudes de «genre» : problématisation | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-071-M «Genre» et écriture | 8 | 2 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-702 «Genre» et écriture | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-072-M «Genre» : questions de recherche | 4 | 0 | 26 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-704 «Genre» : questions de recherche | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements au choix | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-773-M Stage 10 : Genre, langage et communication | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 10 | 10 |
| | | | | L-ISCL-705 Stage 10 : Genre, langage et communication | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-774-M Stage 15 : Genre, langage et communication | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | | | L-ISCL-706 Stage 15 : Genre, langage et communication | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-775-M Diversités et genres | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SDHT-217 Diversités et genres | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-776-M Histoire de la littérature française de Belgique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-FRAN-502 Histoire de la littérature française de Belgique | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-777-M Communication interculturelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-009 Communication interculturelle | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-778-M Droit international public | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | T-DOYE-300 Droit international public | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-779-M Education et multilinguisme dans les pays du Sud | 10 | 20 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-992 Education et multilinguisme dans les pays du Sud | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-780-M Introduction à la civilisation arabo-musulmane | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | T-ARAB-513 Introduction à la civilisation arabo-musulmane | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-781-M Institutions du monde arabe | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | T-ARAB-512 Institutions du Monde arabe | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-782-M Sociologie | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | H-SSOC-100 Sociologie | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-783-M Le langage entre les lignes | 24 | 6 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-901 Le langage entre les lignes | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-784-M Stratégies de manipulation (ou l'art de la fourberie mentale et de la manipulation) | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-011 Stratégies de manipulation (ou l'art de la fourberie mentale et de la manipulation) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-785-M Langage et culture dans l'espace scandinave | 10 | 0 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-303 Langage et culture dans l'espace scandinave | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-786-M Langage et institutions internationales | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-401 Langage et institutions internationales | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-787-M Langage et médiation interculturelle et internationale | 20 | 0 | 40 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-402 Langage et médiation interculturelle et internationale | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-788-M Communication, langage et structures de personnalité | 10 | 5 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-122 Communication, langage et structures de personnalité | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-789-M Politiques, institutions et aménagement linguistique dans l'espace scandinave | 10 | 0 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-302 Politiques, institutions et aménagement linguistique dans l'espace scandinave | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-790-M Approches sociétales du langage pour la pédagogie | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SMSL-167 Approches sociétales du langage pour la pédagogie | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-791-M Questions approfondies de sciences de la parole | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-112 Questions approfondies de sciences de la parole | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-792-M Politique intérieure de l'Union Européenne | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | W-DPES-018 Politique intérieure de l'Union européenne | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-793-M Cultures et institutions américaines | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-136 Cultures et institutions américaines | | | | | | | | | |
| | | | Enseignements organisés à l'ULB | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-794-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-123 Multicultural discourses | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-795-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-124 Questions approfondies de psychologie du langage | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-796-M Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-126 Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-797-M Théorie et pratique de la rhétorique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-128 Théorie et pratique de la rhétorique | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-798-M Linguistique et stylistique | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-129 Linguistique et stylistique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Discours philosophique | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements obligatoires | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-080-M Le langage entre les lignes | 24 | 6 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-901 Le langage entre les lignes | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-081-M Analyse de textes philosophiques | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-902 Analyse de textes philosophiques | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-082-M Analyse de textes sous l'angle philosophique | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-903 Analyse de textes sous l'angle philosophique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements au choix | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-883-M Stratégies de manipulation (ou l'art de la fourberie mentale et de la manipulation) | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-011 Stratégies de manipulation (ou l'art de la fourberie mentale et de la manipulation) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-884-M Argumentation et erreurs courantes de raisonnements | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-012 Argumentation et erreurs courantes de raisonnements | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-885-M Philosophie des sciences | 20 | 0 | 15 | 0 | 0 | 35 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | S-PHYS-120 Philosophie des sciences | | | | | | | | | |
| | | | | L-ISCL-906 Complément de philosophie des sciences | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-886-M Communication interculturelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-009 Communication interculturelle | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-887-M Sociologie | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | H-SSOC-100 Sociologie | | | | | | | | | |
| | | | Enseignements organisés à l'ULB | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-888-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-123 Multicultural discourses | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-889-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-124 Questions approfondies de psychologie du langage | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-890-M Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-126 Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-891-M Théorie et pratique de la rhétorique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-128 Théorie et pratique de la rhétorique | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-892-M Linguistique et stylistique | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-129 Linguistique et stylistique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Analyse critique des discours | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements obligatoires | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-090-M Le langage entre les lignes | 24 | 6 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-901 Le langage entre les lignes | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-091-M Stratégies de manipulation (ou l'art de la fourberie mentale et de la manipulation) | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-011 Stratégies de manipulation (ou l'art de la fourberie mentale et de la manipulation) | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-092-M Argumentation et erreurs courantes de raisonnements | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-012 Argumentation et erreurs courantes de raisonnements | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements au choix | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-990-M Stage 10 : Analyse critique des discours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 10 | 10 |
| | | | | L-ISCL-013 Stage 10 : Analyse critique des discours | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-991-M Stage 15 : Analyse critique des discours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | | | L-ISCL-014 Stage 15 : Analyse critique des discours | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-992-M Analyse de textes philosophiques | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-902 Analyse de textes philosophiques | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-993-M Analyse de textes sous l'angle philosophique | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-903 Analyse de textes sous l'angle philosophique | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-994-M Communication d'entreprise | 17 | 8 | 0 | 0 | 0 | 25 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | W-MAKO-014 Communication d'entreprise | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-995-M Communication interculturelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-009 Communication interculturelle | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-996-M Management et analyse des organisations | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | W-EGEE-002 Management et analyse des organisations - AAEP | | | | | | | | | |
| | | | | W-EGEE-010 Management et analyse des organisations - AAEHP | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-997-M Sociologie | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | H-SSOC-100 Sociologie | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-998-M Communication, langage et structures de personnalité | 10 | 5 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-122 Communication, langage et structures de personnalité | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-999-M Pratique de la négociation internationale | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-403 Pratique de la négociation internationale | | | | | | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-900-M Etudes de «genre» : problématisation | 8 | 2 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | L-ISCL-701 Etudes de «genre» : problématisation | | | | | | | | | |
| | | | Enseignements organisés à l'ULB | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-901-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-123 Multicultural discourses | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-902-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-124 Questions approfondies de psychologie du langage | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-903-M Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-126 Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-904-M Théorie et pratique de la rhétorique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-128 Théorie et pratique de la rhétorique | | | | | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-905-M Linguistique et stylistique | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | L-ISCL-129 Linguistique et stylistique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Traductologie | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements obligatoires | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements au choix | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |