Programme d’études 2020-2021English
Analyse et élaboration de séquences pédagogiques
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
P-SMSL-160
  • PICCALUGA Myriam
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais010000Q2

      Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
      Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      le travail consistera en l'élaboration d'une séquence pédagogique. 
      les consignes seront précisées  et fixées en accord avec les etudiants  lors de la dernière séance de cours 
      Le travail devra être déposé sur Moodle UNIQUEMENT sur le dépôt prévu à cet effet au plus tard le premier jour de la session d'examen d'août 2021

      Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)

      Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

      le travail consistera en l'élaboraation d'une séquence pédagogique. 
      les consignes seront précisées  et fixées en accord avec les etudiants  lors de la dernière séance de cours 

      Contenu de l'AA

        Un cadre conceptuel est proposé afin d'opérer la liaison entre le cadre général de l'évaluation et celui de la didactique des langues. Il interroge les liens entre évaluation et enseignement/ apprentissage en langues (type d'approche méthodologique, aspects techniques, etc.).

      Supports principaux non reproductibles

      Moodle

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      ROEGIERS, X. (1997). Analyser une action d'éducation et de formation : analyser les programmes, les plans et les
      projets d'éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer. Bruxelles : De Boeck
      Dennery, M. (2006). Piloter un projet de formation. Paris : ESF
      Lessard, C., & Meirieu, P. (Eds.) (2005). L'obligation de résultats en éducation. Évolution, perspectives et enjeux internationaux. Bruxelles : De Boeck
      Gérard, F.-M. (2003) L'évaluation de l'efficacité d'une formation, Gestion 2000, 20(3), 13-33.
      Cadre européen commun de référence pour les langues, Paris, Conseil de l'Europe / Les éditions Didier, 2001.
      Christine Tagliante L'évaluation et le cadre européen, Paris, Clé International, 2005
      Lyle Bachman & Adrian S. Palmer Language Testing in Practice. Oxford University Press. 1996.  

      Mode d'enseignement

      • Mixte

      Types d'activités

      • Travaux pratiques

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 09/07/2021
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be