Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Linguistique du français moderne | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
L-ISCL-026 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 24 | 0 | 36 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Examen écrit à distance |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Examen écrit à distance
Contenu de l'AA
Le système verbal : mode, temps, aspect
Supports principaux non reproductibles
VAN RAEMDONCK, D., avec DETAILLE, M. et MEINERTZHAGEN, L., "Le sens grammatical. Référentiel à destination des enseignants", Bruxelles PIE Peter Lang, 2e édition revue et augmentée, 2015.
Support complémentaires non reproductibles
Wilmet, "Grammaire critique du français", Bruxelles, Duculot, 2010, 5e édition. - SIOUFFI G. & VAN RAEMDONCK D., 2012, (1999), "Cent fiches pour comprendre la linguistique", Rosny-sous-Bois, Bréal. - SIOUFFI G. & VAN RAEMDONCK D., 2014 (2007), "Cent fiches pour comprendre les notions de grammaire", Rosny-sous-Bois, Bréal.
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend