Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Construction de questions de recherche en sciences du langage | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
L-ISCL-904 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 7.5 | 7.5 | 7.5 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Il est demandé de fournir: -un dossier (port-folio) relatant les divers " devoirs " que vous avez dû effectuer accompagnés de leurs éventuels amendements (à mettre en évidence et expliquer leur raison d'être) -des commentaires méta-cognitifs quant à l'évolution que chacun a réalisée par rapport aux compétences attendues. A cet égard, il est rappellé que les objectifs visés par le cours du quadri 1 sont : -pouvoir démontrer sa maîtrise des concepts de base en matière de recherche centrée sur les sciences du langage -faire preuve d'attitudes de pensée caractérisées notamment par le doute méthodique, l'esprit de remise en question constructive et la rigueur intellectuelle -se montrer capable de documenter et problématiser la recherche Le travail devra être déposé sur Moodle UNIQUEMENT sur le dépôt prévu à cet effet au plus tard le premier jour de la session d'examen d'août 2021 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Il est demandé de fournir:
-un dossier (port-folio) relatant les divers " devoirs " que vous avez dû effectuer accompagnés de leurs éventuels amendements (à mettre en évidence et expliquer leur raison d'être)
-des commentaires méta-cognitifs quant à l'évolution que chacun a réalisée par rapport aux compétences attendues. A cet égard, il est rappellé que les objectifs visés par le cours du quadri 1 sont :
-pouvoir démontrer sa maîtrise des concepts de base en matière de recherche centrée sur les sciences du langage
-faire preuve d'attitudes de pensée caractérisées notamment par le doute méthodique, l'esprit de remise en question constructive et la rigueur intellectuelle
-se montrer capable de documenter et problématiser la recherche
Contenu de l'AA
Types de bases de données, recherche d'articles sur un sujet en sciences du langage ; analyse conceptuelle critique et répercussions sur les décisions méthodologiques; problématisation d'une question de recherche ; outils pour la gestion d'une recherche
Supports principaux non reproductibles
Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Van der Maren, J.-M. (1996). Méthodes de recherche pour l'éducation. (2e édition). Montréal/Bruxelles : PUM et de Boeck.
Renata Phelps, Kath Fisher and Allan Ellis, Organizing and managing your research : a practical guide for postgraduates London : Sage, 2007
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend