Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Le son de parole : approches systémique et individuelle | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langageInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
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Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UL-S1-SCLANG-115-M | UE optionnelle | HARMEGNIES Bernard | R350 - Service de l'Institut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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P-SMSL-105 | Eléments de linguistique générale | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
P-SMSL-140 | Phonétique et phonologie | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
P-SMSL-141 | Analyse du signal de parole | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement | ||
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UL-S1-SCLANG-011-M Phonétique expérimentale |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Au terme de l'enseignement, l'étudiant sera capable de
- prouver sa connaissance du système des sons de la langue française, des points de vue phonétique et phonologique
- mettre en rapport ses connaissances en matière phonique avec les notions de la linguistique générale
- procéder à l'analyse de productions de parole au moyen de divers outils matériels, conceptuels et informatiques
Contenu de l'UE
notions de phonétique générale
notions de phonologie
notions de linguistique générale
utilisation d'outils matériels, conceptuels et informatiques
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
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Types d'activités
AA | Types d'activités |
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P-SMSL-105 |
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P-SMSL-140 |
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P-SMSL-141 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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P-SMSL-105 |
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P-SMSL-140 |
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P-SMSL-141 |
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Supports principaux
AA | |
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P-SMSL-105 | |
P-SMSL-140 | |
P-SMSL-141 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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P-SMSL-105 | Sans objet |
P-SMSL-140 | Sans objet |
P-SMSL-141 | Cahier de laboratoire |
Supports complémentaires
AA | |
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P-SMSL-105 | |
P-SMSL-140 | |
P-SMSL-141 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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P-SMSL-105 | Sans objet |
P-SMSL-140 | Sans objet |
P-SMSL-141 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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P-SMSL-105 | Sans objet |
P-SMSL-140 | Sans objet |
P-SMSL-141 | Sans objet |