Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Aspects cognitifs et socio-psychologiques du bilinguisme | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SMSL-222 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
L'évaluation se fera sous deux modes: un examen écrit à distance et un travail écrit à déposer sur Moodle L'examen écrit compredra une variété d'items ( QCM, Vrai -faux; questions ouvertes ) et portera sur la matiére exposée dans les dias Les consignes relatives au travail écrit ont été communiquees sur Moodle.. Le travail devra être déposé sur Moodle UNIQUEMENT sur le dépôt prévu à cet effet au plus tard le premier jour de la session d'examen d'août 2021 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
L'évaluation se fera sous deux modes: un examen écrit à distance et un travail écrit à déposer sur Moodle
L'examen écrit compredra une variété d'items ( QCM, Vrai -faux; questions ouvertes ) et portera sur la matiére exposée dans les dias
Les consignes relatives au travail écrit ont été communiquees sur Moodle..
Contenu de l'AA
bilinguismes et bilingualité, évolution des idées sur les effets du bilinguisme, bilinguismes et développement cognitif , Rôle de l'environnement et des contextes d'acquisition, développement lexical et phonologique bilingue, concept de réserve cognitive, cerveau bilingue, principes EBP du diagnostic/ intervention chez l'enfant bilingue .
Supports principaux non reproductibles
Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
De Groot, A.M.B, Kroll, J.F. (Editeurs), Handbook of bilingualism: psycholinguistic approaches, Oxford University Press, Oxford, 2005. De Groot, A.M.B, Kroll, J.F. (Editeurs), Tutorials in bilingualism : psycholinguistic perspectives, Lawrence Erlbaum Associates, Mahwah, 1997.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend