Masquer les AA |
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires | | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-014-M Bases pour l'analyse statistique descriptive et inférentielle | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 6 | 6 |
| | | P-SDHT-201 - Bases pour l'analyse statistique descriptive et inférentielle (théorie) | | | | | | | | | |
| | | P-SDHT-203 - Bases pour l'analyse statistique descriptive et inférentielle (exercices) | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-002-M Biologie, y compris les éléments de génétique humaine | 26 | 4 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SEDO-034 - Biologie, y compris les éléments de génétique humaine | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-001-M English for psychology and educational sciences I | 8 | 0 | 22 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | V-LANG-550 - English for Psychology and Educational Sciences I | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-017-M Fondements des sciences de l'éducation | 65 | 15 | 10 | 0 | 0 | 90 | Q1 | 9 | 9 |
| | | P-SIPN-133 - Sciences de l'éducation et de la formation | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-079 - Histoire de l'éducation | | | | | | | | | |
| | | P-SPAS-203 - Education et société | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-018-M Fondements des sciences psychologiques | 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 6 | 6 |
| | | P-SEPL-097 - Sciences psychologiques I : histoire, méthodes et domaines | | | | | | | | | |
| | | P-SPCN-232 - Sciences psychologiques II : fondements théoriques des processus cognitifs | | | | | | | | | |
| | | P-SPCE-247 - Sciences psychologiques III : fondements théoriques des processus affectifs et conatifs | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-009-M Neurophysiologie et neuroanatomie | 26 | 4 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCN-123 - Neurophysiologie et neuroanatomie | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-005-M Philosophie et questions d'éthique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SEDO-087 - Philosophie et questions d'éthique | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-006-M Principes de la recherche et de la mesure en sciences humaines | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-090 - Principes de la recherche et de la mesure en sciences humaines | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-016-M Projet de développement personnel et professionnel I | 6 | 20 | 24 | 0 | 75 | 125 | A | 6 | 6 |
| | | P-SEDO-237 - Le métier d'étudiant en sciences psychologiques, de l'éducation, logopédiques et orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-238 - Identité professionnelle en sciences psychologiques, de l'éducation, logopédiques et en orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-243 - Compétences et connaissances de base - Mathématiques | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-244 - Compétences et connaissances de base - Sciences | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-245 - Compétences et connaissances de base - Français | | | | | | | | | |
| | | V-LANG-559 - Compétences et connaissances de base - Anglais | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-019-M Psychologie différentielle : Intelligence et personnalité | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SEOC-236 - Psychologie différentielle : Intelligence | | | | | | | | | |
| | | P-SEOC-237 - Psychologie différentielle : Personnalité | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-011-M Psychologie du développement | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-SMSL-212 - Psychologie du développement | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-012-M Psychologie sociale | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SEPT-159 - Psychologie sociale | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-013-M Sociologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SEPT-214 - Sociologie | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements obligatoires transitoires (2022-2023) | | | | | | | | 0 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-901-M Histoire de l'éducation | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B1-BAGENE-902-M Philosophie en rapport avec les sciences humaines et les questions d'éthique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B1-BAGENE-903-M Psychologie du développement | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B1-BAGENE-904-M Psychologie sociale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B1-BAGENE-905-M Sciences de l'éducation et de la formation | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B1-BAGENE-906-M Sciences psychologiques I: histoire, méthodes et domaines | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 3 | 3 |
| | UP-B1-BAGENE-907-M Sociologie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B1-BAGENE-908-M Bases pour l'analyse statistique descriptive et inférentielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 7 | 7 |
| | UP-B1-BAGENE-910-M Projet de développement personnel et professionnel | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 7 | 7 |
| | UP-B1-BAGENE-911-M Projet de développement personnel et professionnel I | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 7 | 7 |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |
Bloc 2 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires | | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-017-M Education à la citoyenneté numérique | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 |
| | | P-SIPN-224 - Education à la citoyenneté numérique | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-001-M English for Psychology and Educational Sciences II | 26 | 0 | 4 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | V-LANG-553 - English for Psychology and Educational Sciences II | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-015-M Introduction à l'orthopédagogie clinique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | P-SEOC-215 - Introduction à l'orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-002-M Introduction à la psychologie clinique | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SPCE-097 - Introduction à la psychologie clinique | | | | | | | | | |
| | | P-SPCE-098 - Introduction à la psychologie clinique (travaux pratiques) | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-005-M Méthodologie de l'expérimentation | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-117 - Méthodologie de l'expérimentation | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-006-M Méthodologie de l'observation | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SPAS-120 - Méthodologie de l'observation | | | | | | | | | |
| | | P-SPAS-122 - Méthodologie de l'observation (travaux pratiques) | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-004-M Méthodologie et techniques de l'enquête | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEEF-058 - Méthodologie et techniques de l'enquête | | | | | | | | | |
| | | P-SEEF-060 - Méthodologie et techniques de l'enquête (travaux pratiques) | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-007-M Neurosciences cognitives | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | P-SPCN-125 - Neurosciences cognitives | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-008-M Projet de développement personnel et professionnel II | 12 | 32 | 16 | 0 | 0 | 60 | A,Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SEDO-239 - Contacts avec les milieux professionnels en sciences psychologiques, de l'éducation et en orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-240 - Méthodologie de la communication scientifique en psychologie, éducation, logopédie et orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-009-M Psychiatrie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | P-SEDO-146 - Psychiatrie | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-010-M Psychologie cognitive | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCN-001 - Psychologie cognitive | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-016-M Psychologie de la santé et psychosomatique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SPCE-224 - Psychologie de la santé et psychosomatique | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-018-M Psychologie du langage et de la communication | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-253 - Langage et communication : Aspects théoriques | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-254 - Langage et communication : Pratiques cliniques et professionnelles | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-012-M Psychopathologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SPCN-213 - Psychopathologie | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-019-M Sciences de l'éducation : modèles d'enseignement et d'apprentissage | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SIPN-214 - Sciences de l'éducation : modèles d'enseignement et d'apprentissage | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-014-M Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 6 | 6 |
| | | P-SDHT-205 - Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (théorie) | | | | | | | | | |
| | | P-SDHT-207 - Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (exercices) | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements obligatoires transitoires (2022-2023) | | | | | | | | 0 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-900-M Introduction à l'orthopédagogie clinique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B2-BAGENE-901-M Psychiatrie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B2-BAGENE-902-M Psychologie de la santé et psychosomatique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B2-BAGENE-903-M Psychopathologie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B2-BAGENE-904-M Sciences psychologiques II: fondements théoriques | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B2-BAGENE-905-M Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 7 | 7 |
| | UP-B2-BAGENE-906-M Projet de développement personnel et professionnel | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 5 | 5 |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |
Bloc 3 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires | | | | | | | | 48 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-021-M Analyse et conception des systèmes d'enseignement | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEEF-012 - Analyse et conception des systèmes d'enseignement | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-001-M English for Psychology and Educational Sciences III | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | V-LANG-555 - English for Psychology and Educational Sciences III | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-017-M Institutions et pratiques cliniques | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCE-216 - Institutions et pratiques cliniques | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-003-M Introduction au psychodiagnostic | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-SPCE-094 - Introduction au psychodiagnostic | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-004-M Neuropsychologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SPCN-128 - Neuropsychologie | | | | | | | | | |
| | | P-SPCN-207 - Troubles spécifiques de l'apprentissage | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-005-M Projet de développement personnel et professionnel III | 6 | 18 | 26 | 0 | 0 | 50 | A | 5 | 5 |
| | | P-SEDO-241 - Analyse d'expériences professionnelles en sciences psychologiques et de l'éducation | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-242 - Communication scientifique et recherche documentaire en psychologie et éducation | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-018-M Psychologie des émotions | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SPCN-218 - Psychologie des émotions | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-006-M Psychologie du travail | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SEPT-156 - Psychologie du travail | | | | | | | | | |
| | | P-SEPT-224 - Introduction à la pratique en psychologie du travail | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-007-M Psychométrie et édumétrie | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-218 - Théories de la construction des tests | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-220 - Psychométrie et édumétrie (travaux pratiques) | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-008-M Psychopharmacologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SEDO-149 - Psychopharmacologie | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-010-M Sociologie de l'éducation | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SPAS-191 - Sociologie de l'éducation | | | | | | | | | |
| | | P-SPAS-193 - Sociologie de l'éducation (travaux) | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-011-M Statistique inférentielle multivariée | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-060 - Statistique inférentielle multivariée : procédures | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-230 - Statistique inférentielle multivariée : traitement de problèmes sur logiciel | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements au choix | | | | | | | | 12 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-013-M Approche comportementale de l'apprentissage | 10 | 20 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEOC-151 - Approche comportementale de l'apprentissage | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-015-M Développement du langage chez l'enfant | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-001 - Développement du langage chez l'enfant | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-016-M Développement et diversité | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SDHT-043 - Développement et diversité | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-023-M Introduction à l'étude de cas en psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCE-225 - Introduction à l'étude de cas en psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-026-M Introduction à la pratique neuropsychologique | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCN-231 - Introduction à la pratique neuropsychologique | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-025-M Introduction à la psychologie légale | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEPL-229 - Introduction à la psychologie légale (part 1) | | | | | | | | | |
| | | P-SEPL-230 - Introduction à la psychologie légale (part 2) | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-027-M Orientation scolaire et professionnelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEEF-226 - Orientation scolaire et professionnelle | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-024-M Psychologie des apprentissages scolaires et neuroéducation | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | F-SFEN-001 - Neuroéducation | | | | | | | | | |
| | | F-SFEN-002 - Psychologie des apprentissages scolaires | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-019-M Psychosociologie des organisations | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SEPT-166 - Psychosociologie des organisations | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-012-M Usage des TIC en psychologie et en éducation | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SIPN-081 - Usage des TIC en psychologie et en éducation | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements obligatoires transitoires (2022-2023) | | | | | | | | 0 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-900-M English for Psychology and Educational Sciences III | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B3-BAGENE-901-M Neuropsychologie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | UP-B3-BAGENE-902-M Psychopharmacologie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | | 4 | 4 |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |