Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Faculté des Sciences | |||
Bachelier en sciences mathématiques (Mons) |
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Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | ||||||||||||||||||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |||||||||||||||||||||||||||
Justification des UE annuelles pour les cursus de bachelier.
Les programmes de bachelier reprennent plusieurs UE annuelles.
La Faculté considère que l'apprentissage de certaines matières doit être progressif.
C'est le cas de l'apprentissage des langues qui concerne le développement de quatre compétences qu'il convient d'activer et de renforcer de manière graduelle par des activités d'apprentissage régulières et variées.
D'autres disciplines, telles que les mathématiques, la physique, la biologie, la chimie, nécessitent aussi une organisation en unités d'enseignements annuelles pour assurer une progression continue sans excès dans l'acquisition de compétences.
Enfin, l'approche psychopédagogique des équipes est l'une des pièces du dispositif de la promotion de la réussite qui s'organise tout au long de l'année. | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Enseignements obligatoires | 54 | |||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-006-M Analyse I | 48 | 42 | 0 | 0 | 0 | 90 | Q2 | 10 | 10 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-725 Analyse I (partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-726 Analyse I (partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-002-M Algèbre I | 30 | 69 | 16 | 0 | 0 | 115 | Q1,Q2 | 9 | 9 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-705 Algèbre I (partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-706 Travaux dirigés d'algèbre I (partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-707 Algèbre I (partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-708 Travaux dirigés d'algèbre I (partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-666 Nombres complexes | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-001-M Mathématiques élémentaires | 0 | 82 | 0 | 0 | 0 | 82 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-701 Exercices approfondis et méthodologie | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-702 Evaluation continue - Mathématiques élémentaires | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-718 Logique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-719 Géométrie dans le plan et l'espace | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-721 Inégalités | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-004-M Calculus I (partie A) | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-722 Calculus I (partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-723 Exercices de Calculus I | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-005-M Calculus I (partie B) | 12 | 18 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-724 Calculus I (partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-003-M Algèbre linéaire et géométrie I | 40 | 45 | 0 | 0 | 0 | 85 | Q1,Q2 | 9 | 9 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-709 Algèbre linéaire et géométrie I (partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-710 Algèbre linéaire et géométrie I (partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-716 Algèbre linéaire et géométrie I (partie C) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-007-M Physique générale I | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-812 Mécanique - Théorie | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-PHYS-901 Mécanique - travaux dirigés | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-008-M Programmation et algorithmique I | 30 | 60 | 0 | 0 | 0 | 90 | Q1 | 8 | 8 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-002 Programmation et algorithmique I | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-009-M Aide à la réussite | 0 | 0 | 0 | 0 | 120 | 120 | Q1,Q2 | |||||||||||||||||||||||||
S-MATH-703 Aide à la réussite (Partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-704 Aide à la réussite (Partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-714 Aide à la réussite (Partie C) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-715 Aide à la réussite (Partie D) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Enseignements optionnels | 6 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Parmi les deux disciplines optionnelles, l'étudiant doit choisir au moins l'une d'entre elles.
Il est possible de choisir les deux cours optionnels; dans ce cas le programme annuel de l'étudiant (PAE) comprend 66 crédits. | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-010-M Physique générale II | 50 | 15 | 0 | 0 | 0 | 65 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-903 Electricité et magnétisme - Théorie | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-PHYS-904 Ondes, optique physique et mécanique des fluides - Théorie | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-PHYS-905 Electricité et magnétisme - travaux dirigés | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-011-M Programmation et algorithmique II | 30 | 45 | 0 | 0 | 0 | 75 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-604 Programmation et algorithmique II | ||||||||||||||||||||||||||||||||
60 | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Bloc 2 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | ||||||||||||||||||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |||||||||||||||||||||||||||
Enseignements obligatoires | 45 | |||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-002-M Algèbre II | 30 | 20 | 0 | 0 | 0 | 50 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-011 Algèbre II | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-003-M Algèbre linéaire et géométrie II | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-008 Algèbre linéaire et géométrie II | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-001-M English for Science | 50 | 0 | 0 | 0 | 0 | 50 | Q1,Q2 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
V-LANG-650 English for Science, part 1 | ||||||||||||||||||||||||||||||||
V-LANG-651 English for Science, part 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-021-M Introduction à l'analyse numérique | 30 | 50 | 0 | 0 | 0 | 80 | Q1,Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-208 Introduction à l'analyse numérique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-865 Travaux pratiques d'analyse numérique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-005-M Analyse mathématique II | 60 | 60 | 0 | 0 | 0 | 120 | Q1,Q2 | 11 | 11 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-012 Analyse mathématique II (partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-812 Analyse mathématique II (partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-009-M Probabilités et statistique I | 35 | 20 | 0 | 0 | 0 | 55 | Q1,Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-013 Probabilités et statistique I (partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-813 Probabilités et statistique I (partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-007-M Séminaire d'introduction à la logique mathématique | 0 | 60 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1,Q2 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-014 Séminaire d'introduction à la logique mathématique (Partie I) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-814 Séminaire d'introduction à la logique mathématique (Partie II) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-011-M Structures de données I | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-009 Structures de données I | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-004-M Formation LaTeX | 3 | 0 | 3 | 0 | 0 | 6 | Q1 | |||||||||||||||||||||||||
S-MATH-899 Formation au LaTeX | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Enseignements optionnels | 15 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Disciplines annexes : parmi les deux disciplines annexes (physique ou informatique), l'étudiant doit choisir 15 crédits dans la discipline sélectionnée durant le bloc 1. Tout étudiant qui désirerait changer de discipline doit en faire la demande, par écrit, au jury. Chaque module optionnel comprend des enseignements obligatoires. | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Informatique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Enseignements Obligatoires | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-013-M Bases de données I | 30 | 40 | 0 | 0 | 0 | 70 | Q1 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-005 Bases de données I | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-INFO-100 Bases de données I (Partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-INFO-101 Bases de données I (Partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-012-M Fonctionnement des ordinateurs | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-600 Fonctionnement des ordinateurs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Cours au choix | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-014-M Génie logiciel | 24 | 66 | 0 | 0 | 0 | 90 | Q1,Q2 | 9 | 9 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-013 Modélisation logicielle | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-INFO-789 Projet de modélisation et d'implémentation | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-INFO-103 Exercices de modélisation logicielle | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-015-M Projet d'informatique | 0 | 0 | 60 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-605 Projet d'informatique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-811-M Simulation | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-018 Simulation | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-812-M Programmation fonctionnelle | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-803 Programmation fonctionnelle | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Physique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Enseignements obligatoires | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-016-M Mécanique newtonnienne et relativiste | 55 | 55 | 0 | 0 | 0 | 110 | Q1,Q2 | 12 | 12 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-011 Mécanique newtonienne et relativiste (partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-PHYS-811 Mécanique newtonienne et relativiste (partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Cours au choix | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-017-M Physique générale III | 20 | 15 | 0 | 0 | 0 | 35 | Q1 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-105 Physique générale III (partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-019-M Théorie des groupes | 30 | 20 | 0 | 0 | 0 | 50 | Q2 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-201 Théorie des groupes | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-018-M Travaux pratiques de physique générale III | 0 | 0 | 40 | 0 | 0 | 40 | Q1 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-829 Travaux pratiques de physique générale III (Partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-020-M Univers: structure et constituants | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-810 Univers: structure et constituants | ||||||||||||||||||||||||||||||||
60 | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Bloc 3 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | ||||||||||||||||||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |||||||||||||||||||||||||||
Enseignements obligatoires | 45 | |||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-001-M Algèbre III | 30 | 20 | 0 | 0 | 0 | 50 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-017 Algèbre III | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-038-M Analyse complexe | 20 | 20 | 0 | 0 | 0 | 40 | Q1 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-009 Analyse complexe | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-002-M Analyse mathématique III | 50 | 60 | 0 | 0 | 0 | 110 | Q1,Q2 | 12 | 12 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-018 Analyse mathématique III (partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-817 Analyse mathématique III (partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-004-M Introduction aux variétés différentielles | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 7 | 7 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-067 Introduction aux variétés différentielles | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-005-M Logique mathématique I | 35 | 20 | 0 | 0 | 0 | 55 | Q1,Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-021 Logique mathématique I | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-019 Séminaire de logique mathématique I | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-007-M Probabilités et statistique II | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1,Q2 | 7 | 7 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-022 Probabilités et statistique II (partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-822 Probabilités et statistique II (partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-009-M Théorie des modèles I | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-023 Théorie des modèles I | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-050-M Introduction à l'utilisation des bases de données mathématiques | 0 | 6 | 0 | 0 | 0 | 6 | A | |||||||||||||||||||||||||
S-MATH-066 Introduction à l'utilisation des bases de données mathématiques | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Enseignements optionnels | 15 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Disciplines annexes : Parmi les 4 disciplines annexes (Informatique, Physique, Probabilités appliquées, Enseignement), l'étudiant doit choisir au moins 9 crédits dans une de ces disciplines. Les autres crédits "au choix" peuvent être pris dans la rubrique "autres" ou les autres disciplines annexes.
Pour valider son cycle de bachelier, l'étudiant doit avoir acquis un minimum de 180 crédits comprenant l'ensemble des crédits obligatoires ainsi qu'au moins 36 crédits d'options en respectant les règles: 6 crédits d'option en bloc 1, au moins 15 crédits dans la discipline choisie dans le bloc 2 et 15 crédits en bloc 3 dont 9 crédits dans un des modules optionnels du bloc 3. Toute dérogation à ces règles doit faire l'objet d'une demande écrite dûment motivée du jury. | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Module optionnel au choix | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Informatique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-010-M Bases de données II | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-011 Bases de données II | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-018-M Compilation | 30 | 0 | 30 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-012 Compilation | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-011-M Intelligence artificielle | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-014 Intelligence artificielle | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-012-M Machine learning | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-256 Machine learning | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-014-M Programmation logique | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-804 Programmation logique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-016-M Structures de données II | 30 | 0 | 30 | 0 | 0 | 60 | Q1,A | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-020 Structures de données II | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-INFO-820 Projet de structures de données II | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-020-M Systèmes d'exploitation | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-010 Systèmes d'exploitation | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-019-M Réseaux I | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-008 Réseaux I | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-INFO-620 Projet de réseaux I | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Physique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-021-M Compléments de mathématiques | 25 | 25 | 0 | 0 | 0 | 50 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-250 Compléments de mathématiques | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-027-M Electromagnétisme | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 7 | 7 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-010 Electromagnétisme | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-022-M Mécanique analytique | 25 | 25 | 0 | 0 | 0 | 50 | Q1 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-017 Mécanique analytique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-024-M Mécanique quantique: théorie | 20 | 15 | 0 | 0 | 0 | 35 | Q1 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-018 Mécanique quantique : théorie | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-145-M Mécanique quantique: applications | 20 | 15 | 0 | 0 | 0 | 35 | Q2 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-818 Mécanique quantique : applications | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-025-M Physique atomique et moléculaire | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-111 Physique atomique et moléculaire | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-023-M Thermodynamique | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-CHIM-014 Thermodynamique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-028-M Physique nucléaire I | 20 | 0 | 0 | 0 | 0 | 20 | Q2 | 2 | 2 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-080 Physique nucléaire I Théorie | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-026-M Physique de l'état solide | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-020 Physique de l'état solide | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Probabilités appliquées | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Cours obligatoires | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-029-M Compléments de probabilités et statistique | 30 | 20 | 0 | 0 | 0 | 50 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-026 Compléments de probabilités et statistique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Cours au choix | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-035-M Science des données I : visualisation et inférence | 0 | 70 | 0 | 0 | 0 | 70 | Q1,Q2 | 9 | 9 | |||||||||||||||||||||||
S-BIOG-006 Science des données I : visualisation | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-BIOG-027 Science des données I : inférence | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-042-M Economie | 34 | 26 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
W-FPFI-003 Economie - AAEP | ||||||||||||||||||||||||||||||||
W-FPFI-004 Economie - AAEHP | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-052-M Introduction à la réalité financière | 48 | 12 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
W-MFGO-010 Introduction à la réalité financière - AAEP | ||||||||||||||||||||||||||||||||
W-MFGO-011 Introduction à la réalité financière - AAEHP | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-053-M Théorie et analyse financières | 38 | 22 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
W-FINA-001 Théorie et analyse financières - AAEP | ||||||||||||||||||||||||||||||||
W-FINA-003 Théorie et analyse financières - AAEHP | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Enseignement | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-039-M Etude d'objets de la mathématique élémentaire | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-042 Etude d'objets de la mathématique élémentaire | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-040-M Didactique de l'analyse dans la transition secondaire-université | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-750 Didactique de l'analyse dans la transition secondaire-université | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-751-M Analyse et conception des systèmes d'enseignement | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
P-SEMF-012 Analyse et conception des systèmes d'enseignement | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-753-M Sciences de l'éducation et de la formation | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SIPN-133 Sciences de l'éducation et de la formation | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Autres | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-036-M English for Scientific Communication | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1,Q2 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
V-LANG-653 English for Scientific Communication, part 1 | ||||||||||||||||||||||||||||||||
V-LANG-654 English for Scientific Communication, part 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||
60 | ||||||||||||||||||||||||||||||||