Programme d’études 2020-2021English
  • MENS Tom
      • UMONS
      FrançaisFrançais1501500Q2

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      À la date qui est prévu au calendrier des examens de Q3, les étudiants seront évalués sur base d'un examen écrit à cahier fermé en présentiel. L'examen sera scindé en 2 parties, avec un temps de battement obligatoire d'une heure entre les 2 parties pour des raisons sanitaires (sauf en cas d'assouplissements). Les questions couvriront l'entièreté de la matière abordé lors des cours théoriques et des travaux pratiques, en se focalisant sur la programmation logique en Prolog (et la programmation logique par contraintes).

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

• Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)

Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

Comme convenu avec les étudiants, l'évaluation de l'AA programmation logique sera basé sur la somme de deux notes:
      - Une note, comptant pour 20% de la note finale, sur base de la proposition par l'étudiant d'entre 3 et 5 questions d'examens potentielles couvrant différents aspects du cours, à déposer sur Moodle avant la daté d'échéance imposée et communiquée aux étudiants.
      - Une note, comptant pour 80% de la note finale, sur base d'un examen écrit, avec des questions ouvertes de programmation logique couvrants les différents aspects du cours. Le degré de difficulté des questions sera similaire aux questions types disponibles sur Moodle. L'examen aura a priori lieu EN PRESENTIEL (sauf en cas d'interdiction par les autorités), en deux tranches de 2 heures consécutives chacunes, avec une pause d'une heure entre chaque tranche, permettant aux étudiants de se reposer un peu, aller au toilette, manger un peu.

Voir le contenu de l'UE correspondante.

Tous les supports principaux du cours seront disponible sur Moodle, la plateforme e-learning de l'UMONS.

Tous les supports complémentaires du cours seront disponible sur Moodle, la plateforme e-learning de l'UMONS.

- I. Bratko. Prolog Programming for artificial intelligence, Addison-Wesley, 2011
      - L. Sterling, E. Shapiro. The Art of Prolog: Advanced Programming Techniques, MIT Press, 1994
      - Blackburn, Bos & Striegnitz. Prolog, tout de suite ! 2006

• Conférences