Programme d’études 2020-2021English
English for Science, part 2
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
V-LANG-651
      • BOUCHET Bénédicte
      • DEVILEZ Nicolas
      • VAN LANCKER Ingrid
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      AnglaisAnglais250000Q2

      Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      Usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire) 15%, grammaire 15%
      Portfolio et examen oral. La non soumission du portfolio entrainera à un échec d'office (0/20 pour le Q2). L'étudiant a néanmoins accès à l'ensemble de la session, oral y compris. 70%

      80% du total année

      Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

      Usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire) 15%, grammaire 15%
      Portfolio et examen oral. La non soumission du portfolio en 1ère session entrainera à un échec d'office en 1ère session (0/20 pour le Q2). L'étudiant a néanmoins accès à l'ensemble de la session, oral y compris. 70%

      80% du total année

      Contenu de l'AA

      - Révision de la grammaire anglaise,
      - Apprentissage du travail individuel (exercices en laboratoire de langues), 
      - Initiation à la prononciation et à l'expression orale et écrite, 
      - Réalisation de travaux personnels à caractère scientifique

      Supports principaux non reproductibles

      M. SWAN, C. WALTER, Oxford English Grammar Course: Intermediate With CDROM, OUP, 2011
      S.BLATTES et al., Minimum Competence in Scientific English, Ed.Grenoble-Sciences, PU, 2013

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      M.VINCE & S.CLARKE, English Grammar in Context, Intermediate with key, McMillan Education, 2012

      Cours interfacultaires d'anglais général fortement conseillés pour les débutants complets (ayant obtenu A0-A1 au test de positionnement)

      Mode d'enseignement

      • Mixte

      Types d'activités

      • Cours magistraux

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 09/07/2021
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be