Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Maîtrise de la langue écrite II : anglais | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UT-B2-TRAINT-158-M | UE Obligatoire | ROBERTSON Jean | T205 - American Studies Center |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Anglais | 9 | 30 | 6 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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T-ANGL-300 | Maîtrise de la langue écrite II (partie a) | 5 | 15 | 3 | 0 | 0 | Q1 | |
T-ANGL-303 | Maîtrise de la langue écrite II (partie b) | 4 | 15 | 3 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement | ||
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UT-B1-TRAINT-156-M Maîtrise de la langue écrite I : anglais |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage de l'UE
À l'issue des cours de langue en BAB2, les étudiants maîtriseront la langue étrangère au niveau B2, au moins, du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Les étudiants seront capables de :
- lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue,
- comprendre un texte littéraire ;
- écrire des textes informatifs et argumentatifs sur des sujets variés ;
- identifier, situer et décrire des faits marquants considérés comme relevant de la culture générale (historique, géographique, socio- économique) d'un locuteur natif ;
- effectuer des recherches documentaires pertinentes et efficaces sur ces sujets ;
- fournir un compte-rendu de leurs questionnements et de leurs recherches.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
- Exercices de rédaction visant la mise en oeuvre des conventions académiques ;
- Synthèse d'informations et d'arguments empruntés à des sources diverses ;
- Développement d'une argumentation personnelle;
- Maîtrise de la grammaire et du vocabulaire.
Les activités précédemment citées seront entre autres basées sur:
- L'écoute et le commentaire de documents audio(visuels) authentiques faisant intervenir des locuteurs natifs, sur des sujets variés ;
- La lecture commentée de textes informatifs et littéraires: analyse notamment du contenu, du style et de la fonction des textes.
Compétences préalables
Maîtrise de l'anglais écrit au niveau B1 du CEFR au moins.
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Epreuve partielle (dont la note sera pondérée à 30% dans la note finale de l'UE).
Les matières seront précisées dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE
La note au Q1 sera pondérée à 30% dans la note finale de l'UE
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Epreuve cumulative (dont la note sera pondérée à 70% dans la note finale de l'UE).
Les matières seront précisées dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE
La note au Q2 sera pondérée à 70% dans la note finale de l'UE
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Epreuve cumulative.
Les matières seront précisées dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Les notes obtenues pour les travaux rendus au cours du quadrimestre seront également prises en compte dans l'évaluation du Q3.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE
Ne sera/seront re-présentée(s) que la/les parties de la matière échouées aux Q1 et Q2. Les notes obtenues pour les travaux rendus au cours des Q1 et Q2 seront également prises en compte dans l'évaluation du Q3. La pondération restera 30% pour le Q1 et 70% pour le Q2.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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T-ANGL-300 |
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T-ANGL-303 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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T-ANGL-300 |
|
T-ANGL-303 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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T-ANGL-300 | Foley, Mark & Diane Hall. Longman Advanced Learners' Grammar, Pearson Education Limited, 2003. |
T-ANGL-303 | Foley, Mark & Diane Hall. Longman Advanced Learners' Grammar, Pearson Education Limited, 2003. |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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T-ANGL-300 | Il est possible que les étudiants doivent se procurer un ou des romans à lire. |
T-ANGL-303 | Les étudiants devront se procurer un ou des romans à lire. |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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T-ANGL-300 | Swan, Michael. Practical English Usage. 4th edition, Oxford University Press, 2016. |
T-ANGL-303 | Swan, Michael. Practical English Usage. 4th edition, Oxford University Press, 2016. |