Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Maîtrise de la langue écrite II (partie a) | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
T-ANGL-300 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | Anglais | 5 | 15 | 3 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
- Exercices de rédaction visant la mise en oeuvre des conventions académiques ;
- Synthèse d'informations et d'arguments empruntés à des sources diverses ;
- Développement d'une argumentation personnelle;
- Maîtrise de la grammaire et du vocabulaire.
Les activités précédemment citées seront entre autres basées sur:
- L'écoute et le commentaire de documents audio(visuels) authentiques faisant intervenir des locuteurs natifs, sur des sujets variés ;
- La lecture commentée de textes informatifs et littéraires: analyse notamment du contenu, du style et de la fonction des textes.
Supports principaux non reproductibles
Foley, Mark & Diane Hall. Longman Advanced Learners' Grammar, Pearson Education Limited, 2003.
Support complémentaires non reproductibles
Il est possible que les étudiants doivent se procurer un ou des romans à lire.
Autres références conseillées
Swan, Michael. Practical English Usage. 4th edition, Oxford University Press, 2016.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend