Programme d’études 2022-2023English
Maîtrise de la langue écrite I : anglais
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux

UT-B1-TRAINT-156-MUE ObligatoireGHESQUIERE LobkeT202 - Traductologie et linguistique de corpus
  • GHESQUIERE Lobke
  • HUYGHEBAERT Nicolas

• Anglais
Anglais1451108088.00Année

T-ANGL-104Maîtrise de la langue écrite I (partie a)825540Q1
T-ANGL-105Maîtrise de la langue écrite I (partie b)626540Q2

Note globale : les évaluations de chaque AA donnent lieu à une note globale pour l'unité d'enseignement.

• Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
    • En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
  • Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
    • Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
  • Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
    • Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.

Combinaison linguistique

Unité d’enseignement de la combinaison linguistique

Acquis d'apprentissage de l'UE

À l'issue des cours de langue du 1er bloc, les étudiants maîtriseront l'anglais au niveau B1 (minimum) du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique

- Activités ciblées sur la description, la narration et l'expression d'un avis.
- Activités ciblées sur la compréhension de l'information globale, particulière et détaillée.
- Activités ciblées sur le développement de stratégies de lecture efficaces.
- Révision grammaticale et lexicale (usage fonctionnel de tournures et expressions courantes).
- Exercices de rédaction.
- Lecture commentée de textes informatifs et littéraires.

Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE

• Examen écrit - En présentiel

Épreuve partielle dont la note sera pondérée à 30 % dans la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.

Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE

Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE

Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE

Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE

Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE

• Exercice(s) coté(s) - En présentiel

Épreuve cumulative dont la note sera pondérée à 70 % dans la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.

Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE

Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE

• Examen écrit - En présentiel

Épreuve cumulative unique dont la note correspond à la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.

Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE

T-ANGL-104
  • Projet sur ordinateur
  • Projets supervisés
  • Remédiations intégrées à un type d'AA
  • Projet sur ordinateur
  • Projets supervisés
  • Remédiations intégrées à un type d'AA

T-ANGL-104
  • En présentiel
  • En présentiel

AASupports principaux
T-ANGL-104Notes d'exercices - English Writing Skills: Workbook - Eponine Moreau
,Note de cours - English Writing Skills: The Essential Grammar and Academic Writing Rules - Lobke Ghesquière
T-ANGL-105

T-ANGL-104- Textes informatifs et littéraires (romans, non-fiction, etc.) à déterminer au début de l'Activité d'Apprentissage.
- syllabus English Writing Skills (Presses Universitaires)
- matériel électronique présenté en classe et/ou disponible sur la plateforme Moodle
- Sandford, L. et al. 2018. English for Everyone: English Vocabulary Builder. London: DK.
T-ANGL-105- Textes informatifs et littéraires (romans, non-fiction, etc.) à déterminer au début de l'Activité d'Apprentissage.
- syllabus English Writing Skills (Presses Universitaires)

T-ANGL-104Sans objet
T-ANGL-105Sans objet

T-ANGL-104- Un dictionnaire (électronique) d'anglais du type 'Advanced Learner' (par exemple Collins COBUILD Advanced Learner's Dictionary ou Macmillan English Dictionary for Advanced Learners)
- Swan, M. Practical English Usage. Oxford: Oxford University Press.
T-ANGL-105- Un dictionnaire (électronique) d'anglais du type 'Advanced Learner' (par exemple, Collins COBUILD Advanced Learner's Dictionary ou Macmillan English Dictionary for Advanced Learners)
- Swan, M. Practical English Usage. Oxford: Oxford University Press.
Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 11/05/2022
Date de dernière génération automatique de la page : 21/06/2023