Programme d’études 2022-2023English
Maîtrise de la langue écrite I (partie a)
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
T-ANGL-104
  • GHESQUIERE Lobke
  • HUYGHEBAERT Nicolas
      • UMONS
      AnglaisAnglais825540Q1

- Activités ciblées sur la description, la narration et l'expression d'un avis.
      - Activités ciblées sur la compréhension de l'information globale, particulière et détaillée.
      - Activités ciblées sur le développement de stratégies de lecture efficaces.
      - Révision grammaticale et lexicale (usage fonctionnel de tournures et expressions courantes).
      - Exercices de rédaction.
      - Lecture commentée de textes informatifs et littéraires.

Notes d'exercices - English Writing Skills: Workbook - Eponine Moreau
      ,Note de cours - English Writing Skills: The Essential Grammar and Academic Writing Rules - Lobke Ghesquière

- Textes informatifs et littéraires (romans, non-fiction, etc.) à déterminer au début de l'Activité d'Apprentissage.
      - syllabus English Writing Skills (Presses Universitaires)
      - matériel électronique présenté en classe et/ou disponible sur la plateforme Moodle
      - Sandford, L. et al. 2018. English for Everyone: English Vocabulary Builder. London: DK.

- Un dictionnaire (électronique) d'anglais du type 'Advanced Learner' (par exemple Collins COBUILD Advanced Learner's Dictionary ou Macmillan English Dictionary for Advanced Learners)
      - Swan, M. Practical English Usage. Oxford: Oxford University Press.

• En présentiel

• Projet sur ordinateur
      • Projets supervisés
      • Remédiations intégrées à un type d'AA