Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-M1-IGGEST-017-M | UE optionnelle | GEERTS Angy | W727 - Marketing et Communication |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 10 | 10 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-MAKO-001 | 30% | |||||||
W-MAKO-017 | 40% | |||||||
W-MAKO-020 | 30% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UW-M1-IGGEST-002-M Marketing approfondi |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mobiliser des connaissances spécialisées dans au moins un domaine de la gestion.
- Maîtriser les principaux processus décisionnels de l'entreprise.
- Mobiliser, dans un milieu professionnel spécifique, les compétences acquises.
- Contribuer à l'élaboration d'outils ou de solutions innovants.
- Communiquer et présenter des travaux originaux de manière professionnelle tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Conduire un raisonnement scientifique sur des problématiques complexes ou novatrices en gestion.
- Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets.
- Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre et non-orientée.
- Agir dans un contexte international et multiculturel.
- Assimiler les composantes de l'environnement économique et social de l'entreprise.
- Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets, dans deux langues en plus du français.
- Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'adaptation.
- Maîtriser de manière active et intégrée des savoirs dans les différents domaines de la gestion et les utiliser de manière efficace dans un contexte professionnel.
- Intégrer des savoirs hautement spécialisés relevant de différents domaines de la gestion.
- Mobiliser de façon pertinente les connaissances spécialisées en tenant compte des contraintes et des ressources dans la situation rencontrée.
- Contribuer à la mise en place de projets innovants.
Acquis d'apprentissage UE
L'ensemble des cours de cette unité d'enseignement vise à fournir aux étudiants les concepts et les outils nécessaires afin de comprendre, d'analyser et de proposer des recommandations pertinentes, relatives aux marchés et à la consommation. Dans le contexte domestique, mais également international.
Contenu de l'UE
Le cours de Comportement du Consommateur offre aux étudiants une meilleure comprehension des facteurs influençant les individus en ce qui concerne leur consommation. Le cours couvre également l'ensemble des mécanismes sous-tendant le processus de décision du consommateur.
Le cours d'International Marketing Management amène les étudiants à se familiariser avec les particularités des marchés internationaux, tant en termes de culture et de son impact sur la consommation, qu'en ce qui concerne l'adaptation des stratégies marketing à un contexte international et un environnement multiculturel.
Enfin le cours de Méthodes de Recherche en Marketing, vise à l'apprentissage des différents outils tant quantitatifs que qualitatifs, nécessaires à la réalisation de recherches en marketing, notemment en lien avec la consommation. Les étudiants seront également amenés à analyser une base de données grâce au logiciel SPSS.
Compétences préalables
Une connaissance des notions fondamentales du marketing est nécessaire pour suivre cette unité d'enseignement.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
W-MAKO-001 | |
W-MAKO-017 | |
W-MAKO-020 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
W-MAKO-001 | |
W-MAKO-017 | |
W-MAKO-020 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
W-MAKO-001 | |
W-MAKO-017 | |
W-MAKO-020 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
W-MAKO-001 | |
W-MAKO-017 | |
W-MAKO-020 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
W-MAKO-001 | |
W-MAKO-017 | |
W-MAKO-020 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
W-MAKO-001 | |
W-MAKO-017 | |
W-MAKO-020 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
W-MAKO-001 | |
W-MAKO-017 | |
W-MAKO-020 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-001 | |
W-MAKO-017 | |
W-MAKO-020 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-001 | |
W-MAKO-017 | |
W-MAKO-020 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-001 | |
W-MAKO-017 | |
W-MAKO-020 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-001 | |
W-MAKO-017 | |
W-MAKO-020 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-001 | |
W-MAKO-017 | |
W-MAKO-020 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-001 | |
W-MAKO-017 | |
W-MAKO-020 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-001 | |
W-MAKO-017 | |
W-MAKO-020 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-001 | |
W-MAKO-017 | |
W-MAKO-020 |