Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
W-MAKO-001 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Le cours développe les principales théories relative au comportement du consommateur et à son processus de décision/
Les différents facteurs d'influence (internes et externes) sont mis en avant afin de comprendre la manière dont ils agissent sur le comportement du consommateur.
Par ailleurs, une analyse de cas particuliers et actuel dans la consommation est proposée. Ces derniers sont variables d'une année à l'autre en fonction des tendances de consommation. A titre d'exemple, ont été abordés les années précédentes: la consommation éthique et responsable, les communautés de consommation, les médias sociaux.
Supports principaux non reproductibles
Des articles scientifiques disponibles sur la BDD de la bibliothèque pourront être indiqués afin de compléter les éléments présentés en classe.
Support complémentaires non reproductibles
Un ouvrage de base sur le comportement du consommateur sera proposé aux étudiants afin de pouvoir approfondir, s'ils le souhaitent, les contenus couverts en classe.
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q1
L'évalutation se réalise comme suit:Examen écrit : 60 %Participation en classe et travaux : 40%
Types d'évaluation Q2
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
L'évalutation se réalise comme suit:Examen écrit : 60 %Participation en classe et travaux : 40%
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas