Programme d’études2015 - 2016
Activité d'apprentissage à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
W-MAKO-020
  • ARNONE Laurent
    • MASSET Julie
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
    d’enseignement
    Anglais, FrançaisFrançais1510000Q1

    Contenu de l'AA

    Students will learn about choices of foreign market entry, market testing (process and key dimensions to be considered), segmentation, international product and brand management (including positioning), international pricing, and international communication.1) The company general strategy and the export process 2) Market studies and market selection at the international level3) Cultural issues in marketing in different countries4) Segmenting, Targeting, and Positioning in an international context5) The selection of the mode of entry6) Marketing mix at the international level : - Internationale product strategy - Internationale price strategy - International place strategy - International promotion strategy7) Cases of international marketing planning

    Supports principaux non reproductibles

    Ghauri, P.N., & Cateora, P., (2014), International Marketing (4th Edition), London: McGraw HillUsunier, J.C., & Lee, J.A. (2009), Marketing Across Cultures (5th Edition), Pearson

    Support complémentaires non reproductibles

    Articles and scientific papers will be made available online.

    Autres références conseillées

    Not applicable

    Mode d'enseignement

    • Face à face

    Types d'évaluation du Q1

    • Présentation et travaux
    • Examen écrit

    Commentaire sur l'évaluation Q1

    Written exam : 50%  +  Group works, essays + exercise sessions (in class) : 50% 

    Types d'évaluation Q2

    • Néant

    Commentaire sur l'évaluation Q2

    Not applicable

    Types d'évaluation du Q3

    • Présentation et travaux
    • Examen écrit

    Commentaire sur l'évaluation Q3

    Written exam : 50%  +  Group works, essays + exercise sessions (in class) : 50% 

    Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)

    • Néant

    Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

    Sans objet

    Types d'activités

    • Cours (cours magistraux; conférences)
    • Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas
    UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
    (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre