Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UI-B3-IRCIVI-204-M | UE Obligatoire | WUILPART Marc | F108 - Electromagnétisme et Télécommunications |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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I-TELE-003 | 100% |
Unité d'enseignement | ||
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UI-B3-IRCIVI-001-M Electronique fonctionnelle | ||
UI-B3-IRCIVI-201-M Théorie des Circuits |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les connaissances fondamentales (théoriques et méthodologiques) en sciences et en sciences de l'ingénieur pour résoudre des problèmes impliquant ces disciplines.
- Identifier, décrire et expliquer les principes scientifiques et mathématiques fondamentaux.
- Identifier, décrire et expliquer les principes de base en sciences de l'ingénieur en particulier dans la dominante.
- Maîtriser les techniques de laboratoire : expérimentation, mesure, suivi de protocole, sécurité.
Acquis d'apprentissage UE
comprendre comment s'articule le monde des télécommunciations actuelles; comprendre et analyser les systèmes de communications analogiques de radiodiffusion AM, FM et de télédistribution ; acquérir durablement un esprit 'télécommunications' donnant aux futurs ingénieurs une vision claire et raisonnée d'un système de télécommunications quelconque (principes fondamentaux et mise en oeuvre) notamment en matière de performances à atteindre, ainsi que les ordres de grandeurs associés ; acquérir les notions liées aux signaux aléatoires.
Contenu de l'UE
analyse des signaux et des systèmes linéaires ; gestion du spectre électromagnétique ; modulation d'amplitude ; modulations de fréquence et de phase ; signaux aléatoires ; étude du bruit et de son impact sur les liaisons ; calcul des performances des transmissions analogiques.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
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I-TELE-003 |
Mode d'enseignement
AA | |
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I-TELE-003 |
Supports principaux
AA | |
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I-TELE-003 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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I-TELE-003 |
Supports complémentaires
AA | |
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I-TELE-003 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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I-TELE-003 |
Autres références conseillées
AA | |
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I-TELE-003 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
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I-TELE-003 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
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I-TELE-003 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
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I-TELE-003 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
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I-TELE-003 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
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I-TELE-003 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
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I-TELE-003 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
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I-TELE-003 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
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I-TELE-003 |