Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-B2-IRCIVA-004-M | UE Obligatoire | DATOUSSAID Sélim | F801 - Génie civil et Mécanique des Structures |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-GCMS-021 | 50% | |||||||
I-GCMS-022 | 33,33% | |||||||
I-GCMS-023 | 16,67% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UI-B1-IRCIVA-003-M Mathématique pour l'ingénieur 1 | ||
UI-B1-IRCIVA-004-M Mathématique pour l'ingénieur 2 | ||
UI-B1-IRCIVA-009-M Projet d'architecture & Communication graphique |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mettre en oeuvre une démarche d'ingénieur face à un problème aux contours définis, compte tenu de contraintes techniques, économiques et environnementales.
- Mettre en oeuvre une solution choisie sous la forme d'un dessin, d'un schéma, d'un plan, d'une maquette, d'un prototype, d'un logiciel et/ou d'un modèle numérique.
- Identifier et acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la résolution du problème.
- Maîtriser les connaissances fondamentales (théoriques et méthodologiques) en arts, sciences et en sciences de l'ingénieur et art de bâtir pour résoudre des problèmes impliquant ces disciplines.
- Identifier, décrire et expliquer les principes artistiques, scientifiques et mathématiques fondamentaux.
- Identifier, décrire et expliquer les principes de base en sciences de l'ingénieur et art de bâtir.
- Maîtriser les techniques de laboratoire : expérimentation, mesure, suivi de protocole, sécurité.
- Choisir et appliquer avec rigueur les connaissances, méthodes et outils en arts, sciences et en sciences de l'ingénieur et art de bâtir pour résoudre des problèmes impliquant ces disciplines.
- Communiquer de manière structurée - graphiquement, oralement et par écrit, en français et en anglais - des informations claires, précises, argumentées.
- Présenter des résultats d'analyse ou d'expérience dans des rapports de laboratoires.
Acquis d'apprentissage UE
Sans objet
Contenu de l'UE
Sans objet
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
I-GCMS-021 | |
I-GCMS-022 | |
I-GCMS-023 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
I-GCMS-021 | |
I-GCMS-022 | |
I-GCMS-023 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-GCMS-021 | |
I-GCMS-022 | |
I-GCMS-023 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
I-GCMS-021 | |
I-GCMS-022 | |
I-GCMS-023 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-GCMS-021 | |
I-GCMS-022 | |
I-GCMS-023 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
I-GCMS-021 | |
I-GCMS-022 | |
I-GCMS-023 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
I-GCMS-021 | |
I-GCMS-022 | |
I-GCMS-023 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
I-GCMS-021 | |
I-GCMS-022 | |
I-GCMS-023 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
I-GCMS-021 | |
I-GCMS-022 | |
I-GCMS-023 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
I-GCMS-021 | |
I-GCMS-022 | |
I-GCMS-023 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
I-GCMS-021 | |
I-GCMS-022 | |
I-GCMS-023 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
I-GCMS-021 | |
I-GCMS-022 | |
I-GCMS-023 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
I-GCMS-021 | |
I-GCMS-022 | |
I-GCMS-023 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
I-GCMS-021 | |
I-GCMS-022 | |
I-GCMS-023 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
I-GCMS-021 | |
I-GCMS-022 | |
I-GCMS-023 |