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Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires du tronc commun | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MPSYCH-001-M Examen psychologique | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SPCE-059 - Entretien clinique | | | | | | | | | |
| | | P-SPCE-172 - Psychodiagnostic : théorie | | | | | | | | | |
| | | P-SPCE-173 - Psychodiagnostic : travaux pratiques | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MPSYCH-055-M Pratiques professionnelles | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SEOC-217 - Pratiques professionnelles en équipe pluridisciplinaire | | | | | | | | | |
| | | P-SDHT-218 - Approches interculturelles en psychologie | | | | | | | | | |
| | | P-SPCE-220 - Déontologie professionnelle en psychologie | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MPSYCH-002-M Projet de mémoire | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 30 | A | 5 | 5 |
| | | P-SEDO-015 - Projet de mémoire | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MPSYCH-003-M Stage en psychologie | 0 | 0 | 400 | 0 | 0 | 400 | A | 15 | 15 |
| | | P-SEDO-207 - Stage en psychologie | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements au choix | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | |
| | Psychologie clinique | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | Cours obligatoires du module | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UP-M1-MPSYCH-056-M Méthodes d'entretien clinique approfondies | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SPCE-229 - Méthodes d'entretien clinique approfondies : Théorie | | | | | | | | | |
| | | | | P-SPCE-230 - Méthodes d'entretien clinique approfondies : Séminaire | | | | | | | | | |
| | | | | P-SMSL-241 - Communication, langage et psychologie clinique | | | | | | | | | |
| | | | UP-M1-MPSYCH-057-M Interventions brèves | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SPCE-231 - Interventions brèves | | | | | | | | | |
| | | | UP-M1-MPSYCH-058-M Aspects identitaires individuels et interculturels | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SPCE-232 - Développement identitaire et intrapsychique | | | | | | | | | |
| | | | | P-SDHT-219 - Aspects interculturels en clinique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Parcours « enfant et adolescent » | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UE obligatoire | | | | | | | | 5 | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-018-M Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SPCE-168 - Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | L'étudiant choisit deux UE parmi les UE optionnelles suivantes | | | | | | | | 10 | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-017-M Méthodes projectives : Rorschach | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SPCE-222 - Méthodes projectives : Rorschach | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-059-M Méthodes d'évaluation et d'intervention clinique auprès du jeune enfant | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SPCE-233 - Méthodes d'évaluation et d'intervention clinique auprès du jeune enfant | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-060-M Méthodes d'évaluation et d'intervention clinique auprès de l'enfant et de l'adolescent | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SPCE-234 - Productions graphiques chez l'enfant | | | | | | | | | |
| | | | | | P-SPCE-223 - Epreuves thématiques en clinique infantile | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-065-M Clinique Institutionnelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SPCE-235 - Clinique Institutionnelle | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-066-M Processus de santé en clinique infanto-juvénile | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SPCE-236 - Processus de santé en clinique infanto-juvénile | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Parcours « Adulte » | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UE obligatoire | | | | | | | | 5 | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-061-M Psychopathologie de l'adulte | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SPCE-237 - Psychopathologie de l'adulte | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | L'étudiant choisit deux UE parmi les UE optionnelles suivantes | | | | | | | | 10 | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-062-M Méthodes projectives : Rorschach | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SPCE-222 - Méthodes projectives : Rorschach | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-063-M Clinique Institutionnelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SPCE-235 - Clinique Institutionnelle | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-064-M Processus de santé en clinique adulte | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SPCE-238 - Processus de santé en clinique adulte | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Neuropsychologie clinique | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-044-M Neuropsychologie clinique : diagnostic | 0 | 20 | 10 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SPCN-126 - Neuropsychologie clinique : diagnostic | | | | | | | | | |
| | | | P-SPCN-134 - Neuropsychologie clinique : études de cas | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-067-M Approches théoriques des fonctions cognitives | 28 | 0 | 0 | 0 | 0 | 28 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SPCN-227 - Approches théoriques de la mémoire | | | | | | | | | |
| | | | P-SPCN-228 - Approches théoriques de l'attention et des fonctions exécutives | | | | | | | | | |
| | | | P-SMSL-242 - Approches théoriques du langage oral | | | | | | | | | |
| | | | P-SPCN-229 - Approches théoriques des praxies et des gnosies | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-068-M Approches théoriques des apprentissages scolaires | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SMSL-033 - Bases cognitives des processus de lecture et écriture | | | | | | | | | |
| | | | P-SMSL-243 - Approches théoriques des compétences mathématiques | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-053-M Neuropsychologie de l'enfant | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SPCN-226 - Neuropsychologie de l'enfant | | | | | | | | | |
| | | | P-SPCN-230 - Neuropsychologie de l'enfant (travaux pratiques) | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-054-M Neuropsychologie de l'adulte et du vieillissement | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SPCN-135 - Neuropsychologie de l'adulte et du vieillissement | | | | | | | | | |
| | | | P-SPCN-130 - Langage et pathologies neurodégénératives | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-013-M Psychopathologie cognitive | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SPCN-137 - Psychopathologie cognitive | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Psychologie du travail, des organisations et des diversités | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-036-M Analyse du travail | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPT-007 - Analyse du travail | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-031-M Changement et intervention dans les organisations | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPT-035 - Changement et intervention dans les organisations | | | | | | | | | |
| | | | P-SEPT-038 - Dynamique de groupe | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-032-M Diversités et travail : gestion de la diversité culturelle | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SDHT-216 - Gestion de la diversité culturelle | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-033-M Diversités et travail : gestion de la diversité des genres | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SDHT-217 - Gestion de la diversité des genres | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-034-M Ergonomie et bien-être au travail | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPT-217 - Introduction à l'ergonomie | | | | | | | | | |
| | | | P-SEPT-218 - Ergonomie : études de cas | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-035-M Valorisation des ressources humaines | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPT-216 - Evaluation et gestion des compétences professionnelles | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Psychologie légale | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-037-M Criminologie clinique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPL-099 - Criminologie clinique | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-038-M Expertise légale en psychologie clinique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPL-074 - Expertise légale : développements théoriques | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-069-M Techniques d'entretien clinique en contexte légal | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPL-224 - Techniques d'entretien clinique en contexte légal | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-070-M Psychologie légale de l'adolescent | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPL-225 - Psychologie légale de l'adolescent : aspects légaux et psychopathologiques | | | | | | | | | |
| | | | P-SEPL-226 - Psychologie légale de l'adolescent : pratique clinique | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-071-M Questions approfondies de diagnostic en psychologie légale | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPL-168 - Questions approfondies de diagnostic en psychologie légale | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-042-M Questions approfondies de psychopathologie légale | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPL-171 - Questions approfondies de psychopathologie légale | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |
Bloc 2 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires du tronc commun | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-M2-MPSYCH-001-M Mémoire  | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 30 | 30 |
| | | P-SEDO-120 - Mémoire | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Un stage spécifique à la finalité spécialisée | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-M2-MPSYFS-002-M Stage de spécialisation en psychologie | 0 | 0 | 400 | 0 | 0 | 400 | A | 15 | 15 |
| | | P-SEDO-208 - Stage de spécialisation en psychologie | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements au choix spécifiques à la finalité spécialisée | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | |
| | Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent approfondie | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UP-M2-MPSYFS-019-M Étude de cas en clinique infanto-juvénile  | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | P-SPCE-065 - Étude de cas en clinique infanto-juvénile | | | | | | | | | |
| | | UP-M2-MPSYFS-041-M Psychothérapie : Introduction et évaluation | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | P-SPCE-239 - Introduction aux approches psychothérapeutiques | | | | | | | | | |
| | | | P-SPCE-240 - Évaluation des Psychothérapies | | | | | | | | | |
| | | L'étudiant choisit 1 UE parmi les suivantes | | | | | | | | 5 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UP-M2-MPSYFS-042-M Accompagnement clinique du couple et de la famille | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SPCE-244 - Accompagnement clinique du couple | | | | | | | | | |
| | | | | P-SPCE-245 - Accompagnement clinique de la famille | | | | | | | | | |
| | | | UP-M2-MPSYFS-020-M Approche des processus psychothérapeutiques institutionnels | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SPCE-163 - Clinique du passage à l'acte et des ruptures du lien social | | | | | | | | | |
| | | | | P-SPCE-241 - Processus psychothérapeutiques en clinique institutionnelle | | | | | | | | | |
| | | | UP-M2-MPSYFS-018-M Approche des processus psychothérapeutiques en clinique infanto-juvénile | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SPCE-242 - Processus psychothérapeutiques en clinique de la périnatalité et parentalité | | | | | | | | | |
| | | | | P-SPCE-243 - Approches psychothérapeutiques à médias chez l'enfant et l'adolescent | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Psychologie clinique de l'adulte approfondie | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UP-M2-MPSYFS-043-M Étude de cas en clinique de l'adulte  | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | P-SPCE-246 - Étude de cas en clinique de l'adulte | | | | | | | | | |
| | | UP-M2-MPSYFS-044-M Psychothérapie : Introduction et évaluation | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | P-SPCE-239 - Introduction aux approches psychothérapeutiques | | | | | | | | | |
| | | | P-SPCE-240 - Évaluation des Psychothérapies | | | | | | | | | |
| | | L'étudiant choisit 1 UE parmi les suivantes | | | | | | | | 5 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UP-M2-MPSYFS-045-M Accompagnement clinique du couple et de la famille | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SPCE-244 - Accompagnement clinique du couple | | | | | | | | | |
| | | | | P-SPCE-245 - Accompagnement clinique de la famille | | | | | | | | | |
| | | | UP-M2-MPSYFS-046-M Approche des processus psychothérapeutiques institutionnels | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SPCE-163 - Clinique du passage à l'acte et des ruptures du lien social | | | | | | | | | |
| | | | | P-SPCE-241 - Processus psychothérapeutiques en clinique institutionnelle | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Psychologie du travail, des organisations et des diversités approfondie | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UP-M2-MPSYFS-025-M Clinique du travail | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPT-222 - Santé et travail | | | | | | | | | |
| | | | P-SEPT-219 - Clinique du travail : études de cas | | | | | | | | | |
| | | UP-M2-MPSYFS-024-M Questions approfondies en psychologie du travail, des organisations et des diversités  | 0 | 45 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPT-170 - Questions approfondies de psychologie sociale | | | | | | | | | |
| | | | P-SEPT-169 - Questions approfondies en psychosociologie des organisations | | | | | | | | | |
| | | Une UE au choix | | | | | | | | 5 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UP-M2-MPSYFS-026-M Communication d'entreprise | 20 | 22 | 0 | 0 | 0 | 42 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | W-MAKO-050 - Communication d'entreprise - AAEP | | | | | | | | | |
| | | | | W-MAKO-051 - Communication d'entreprise - AAEHP | | | | | | | | | |
| | | | UP-M2-MPSYFS-028-M Droit du travail et de la sécurité sociale | 14 | 0 | 0 | 0 | 0 | 14 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | W-DPES-053 - Droit du travail et de la sécurité sociale - AAEP | | | | | | | | | |
| | | | | W-DPES-054 - Droit du travail et de la sécurité sociale - AAEHP | | | | | | | | | |
| | | | UP-M2-MPSYFS-038-M Gestion socialement responsable des ressources humaines | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | H-SHUM-308 - Gestion socialement responsable des ressources humaines | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Psychologie légale approfondie | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UP-M2-MPSYFS-031-M Méthodes d'intervention en psychologie légale | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | P-SPCE-239 - Introduction aux approches psychothérapeutiques | | | | | | | | | |
| | | | P-SEPL-227 - Méthodes d'intervention en psychologie légale : développements théoriques | | | | | | | | | |
| | | UP-M2-MPSYFS-033-M Evaluation structurée en psychopathologie légale : études de cas | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPL-223 - Evaluation structurée en psychopathologie légale : études de cas | | | | | | | | | |
| | | UP-M2-MPSYFS-040-M Pratiques de la communication dans les rapports d'expertise en psychologie légale | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPL-228 - Pratiques de la communication dans les rapports d'expertise en psychologie légale | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Neuropsychologie clinique approfondie | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UP-M2-MPSYFS-035-M Neuropsychologie clinique : prise en charge  | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SPCN-127 - Neuropsychologie clinique : prise en charge | | | | | | | | | |
| | | | P-SPCN-222 - Analyse de la pratique neuropsychologique | | | | | | | | | |
| | | UP-M2-MPSYFS-036-M Méthodes d'intervention en neuropsychopathologie cognitive | 18 | 12 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | P-SPCN-215 - Méthodes d'intervention en neuropsychopathologie cognitive | | | | | | | | | |
| | | | P-SPCE-239 - Introduction aux approches psychothérapeutiques | | | | | | | | | |
| | | L'étudiant choisit 1 UE parmi les suivantes | | | | | | | | 5 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UP-M2-MPSYFS-047-M Questions approfondies de neurosciences et neuropsychologie | 22 | 9 | 0 | 0 | 0 | 31 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SPCN-220 - Méthodes d'investigation en neuropsychologie | | | | | | | | | |
| | | | | M-NEUR-202 - Neurophysiologie des systèmes - Partie I | | | | | | | | | |
| | | | UP-M2-MPSYFS-048-M Séminaire de neuropsychopathologie | 0 | 15 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | P-SPCN-238 - Séminaire de neuropsychopathologie | | | | | | | | | |
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