Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Connaissance du Pays : chinois | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B2-TRAINT-188-M | UE Obligatoire | ALOISIO Loïc | T203 - Communication écrite, littérature, traduction et analyse du discours |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Chinois | 26 | 0 | 4 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-CHIN-306 | Connaissance du pays | 26 | 0 | 4 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage de l'UE
À l'issue des cours de langue en BAB2, les étudiants maîtriseront la langue étrangère au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Les étudiants seront capables :
- d'identifier, de situer et de décrire des faits marquants considérés comme relevant de la culture générale (historique, géographique, socioéconomique) d'un locuteur natif ;
- d'effectuer des recherches documentaires pertinentes et efficaces sur ces sujets ;
- de rendre compte de leurs questionnements et de leurs recherches.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Familiarisation avec le contexte géographique, historique et socioéconomique de l'environnement culturel de la langue étudiée.
Recherches et travaux personnels sur des sujets liés à ces matières.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-CHIN-306 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-CHIN-306 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-CHIN-306 | Tous les supports de cours sont mis à disposition des étudiants sur la plateforme d'e-learning Moodle. |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-CHIN-306 | Néant. |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-CHIN-306 | Jacques GERNET, Le Monde chinois, 3 volumes, Armand Collin, Paris, 1972/2005. Jacques PIMPANEAU, Chine - Culture et traditions, Philippe Picquier, Arles, 1988/2015. Jacques PIMPANEAU, Chine - Histoire de la littérature, Philippe Picquier, Arles, 1989/2016 Anne CHENG, Histoire de la pensée chinoise, Seuil, Paris, 1997. Thierry SANJUAN, Atlas de la Chine - Une grande puissance sous tension, Autrement, Paris, 2015. Connaissances générales en géographie chinoise, Foreign Language Teaching and Research Press, Beijing, 2007 Connaissances générales en histoire chinoise, Foreign Language Teaching and Research Press, Beijing, 2007 Connaissances générales en culture chinoise, Foreign Language Teaching and Research Press, Beijing, 2007 Damien CHAUSSENDE, Histoire de la Chine ancienne et impériale. Paris : PUF, coll. " Que sais-je ", 2022. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-CHIN-306 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
T-CHIN-306 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
T-CHIN-306 | Questions à choix multiples, questions vrai/faux, questions ouvertes et semi-ouvertes Comparaisons entre deux périodes historiques, lieux géographiques, personnages, événements, oeuvres d'art, idées/concepts, etc. Dissertations sur des problématiques vues au cours Exposé oral sur des sujets relatifs à la culture chinoise |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-CHIN-306 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-CHIN-306 | Questions à choix multiples, questions vrai/faux, questions ouvertes et semi-ouvertes Comparaisons entre deux périodes historiques, lieux géographiques, personnages, événements, oeuvres d'art, idées/concepts, etc. Dissertations sur des problématiques vues au cours Exposé oral sur des sujets relatifs à la culture chinoise |