Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Actualités pédagogiques en langage et communication | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de l'éducation (CHARLEROI) (Horaire décalé) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M2-MEDUCA-018-C | UE Obligatoire | BOUMAZGUIDA Karim | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-251 | Actualités pédagogiques en langage et communication | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A la fin du cours, les étudiants seront capables de communique scientifiquement autour de questions d'actualités pédagogiques se rapportant à l'application du décret visant la scolarisation dans l'enseignement fondamental et secondaire ordinaire de la Fédération Wallonie- Bruxelles des élèves primo-arrivants, des élèves assimilés aux primo- arrivants, des élèves FLA.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Découvrir le décret visant la scolarisation dans l'enseignement fondamental et secondaire ordinaire de la Fédération Wallonie- Bruxelles des élèves primo-arrivants, des élèves assimilés aux primo- arrivants, des élèves FLA et des dispositifs mis en place : DASPA (Dispositif d'Accueil et de Scolarisation des élèves Primo-Arrivants et Assimilés) FLA (Français langue d'apprentissage).
Prendre en main et co-construire un outil relatif à l'introduction de ces dispositifs mis en place dans les écoles.
Récolter de données issues du terrain.
Rédiger d'un rapport scientifique, collaboratif, se rapportant à ces questions d'actualités pédagogiques en langage et communication.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SMSL-251 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SMSL-251 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-251 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-251 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SMSL-251 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SMSL-251 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
P-SMSL-251 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
P-SMSL-251 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
P-SMSL-251 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
P-SMSL-251 | Sans objet |