Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Actualités pédagogiques en langage et communication | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SMSL-251 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Découvrir le décret visant la scolarisation dans l'enseignement fondamental et secondaire ordinaire de la Fédération Wallonie- Bruxelles des élèves primo-arrivants, des élèves assimilés aux primo- arrivants, des élèves FLA et des dispositifs mis en place : DASPA (Dispositif d'Accueil et de Scolarisation des élèves Primo-Arrivants et Assimilés) FLA (Français langue d'apprentissage).
Prendre en main et co-construire un outil relatif à l'introduction de ces dispositifs mis en place dans les écoles.
Récolter de données issues du terrain.
Rédiger d'un rapport scientifique, collaboratif, se rapportant à ces questions d'actualités pédagogiques en langage et communication.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend