Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Transdisciplinary Aspects of Pharmaceutical Thematics (CLIL course) | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences pharmaceutiques (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Médecine et de Pharmacie |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UM-B3-PHARMA-013-M | UE Obligatoire | BLANKERT Bertrand | M130 - Analyse pharmaceutique |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Anglais | 20 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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V-LANG-761 | Transdisciplinary Aspects of Pharmaceutical Thematics (CLIL course) | 20 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement | ||
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UM-B2-PHARMA-015-M English for Pharmaceutical Sciences |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Dans la continuité des cours de bachelier (Bibliographie et outils informatiques; English for Pharmaceutical Sciences), cet enseignement transdisciplinaire vise à la maîtrise par l'étudiant de documents scientifiques anglophones en rapport avec les disciplines de sciences pharmaceutiques.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Le cours s'articule sur un enseignement pratique en rapport avec le vocabulaire et la syntaxe et leur mise en application par l'étudiant au travers de l'étude de cas mis en perspective de différents angles d'approche des sciences pharmaceutiques.
Compétences préalables
Etre de capable de:- utiliser la plupart des notions de base de la grammaire anglaise en contexte pharmaceutique/scientifique- prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère pharmaceutique/scientifique- disposer d'un lexique commun au domaine pharmaceutique/scientifique- mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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V-LANG-761 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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V-LANG-761 |
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Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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V-LANG-761 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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V-LANG-761 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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V-LANG-761 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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V-LANG-761 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
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V-LANG-761 |
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Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
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V-LANG-761 | At the end of the course, a jury will evaluate a group presentating a STEM poster. Students thus get a group mark. 40% of the mark is allocated to content management and accuracy 40% of the mark is allocated to communication and presentation skills 20% of the mark is allocated to poster quality |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
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V-LANG-761 |
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Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
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V-LANG-761 | Students must improve their poster presentation according to the Jury's remarks and instructions and present it again with their team. |