Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Qualité des services | |||
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en orthopédagogie clinique à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-U2-ORTHOC-110-M | UE Obligatoire | BORDIGNON Thierry | P319 - Orthopédagogie clinique |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEOC-207 | Plans d'intervention individualisés | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
P-SEOC-208 | Gestion des équipes pluridisciplinaires | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
---|
Acquis d'apprentissage UE
Apprendre à gérer une équipe pluridisciplinaire.
Contenu de l'UE
Après avoir défini le travail en équipe pluridisciplinaire, nous aborderons la gestion de ses membres et les difficultés qui peuvent être rencontrées. Nous aborderons également la communication au sein d'une équipe. Après avoir défini l'accompagnement individualisé, nous présenterons le cadre légal qui porte sur les plans d'intervention individualisés. Nous étudierons comment définir les besoins d'une personne en situation de handicap (enfant et adulte), élaborer un projet individualisé et en effectuer le suivi, tant dans le milieu institutionnel que scolaire.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
70% examen 30% TP
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
70% examen 30% TP
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
70% examen 30% TP
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEOC-207 |
|
P-SEOC-208 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SEOC-207 |
|
P-SEOC-208 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SEOC-207 | |
P-SEOC-208 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SEOC-207 | Sans objet |
P-SEOC-208 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SEOC-207 | |
P-SEOC-208 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SEOC-207 | Sans objet |
P-SEOC-208 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SEOC-207 | Sans objet |
P-SEOC-208 | Sans objet |