Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Projet de développement personnel et professionnel de logopédie II | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
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Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UP-B2-BALOGO-009-M | UE Obligatoire | DE LIEVRE Bruno | P303 - Ingénierie pédagogique et numérique éducatif |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 24 | 12 | 16 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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P-SEDO-227 | Identité de formation professionnelle - CV (papier et en ligne) | 4 | 0 | 16 | 0 | 0 | A | ?% |
P-SEDO-040 | Déontologie de la logopédie | 10 | 2 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 40.00% |
P-SMSL-232 | Introduction à la clinique du langage oral | 10 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 60.00% |
Unité d'enseignement | ||
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UP-B1-BALOGO-016-M Projet de développement personnel et professionnel I |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Initiation à la création de réseaux (socio-numériques) professionnels et méthode de rédaction du curriculum vitae.
Information sur le Règlement général sur la protection des données (RGPD).
Déontologie de la logopédie.
Introduction à la clinique du langage oral.
Contenu de l'UE
Compréhension et utilisation des réseaux socio-numériques à des fins professionnelles.
Méthode de rédaction d'un curriculum vitae.
Sensibilisation au Règlement général sur la protection des données (RGPD) pour les professionnels de la logopédie.
Analyse et illustration du code éthique et déontologique: notions de responsabilité personnelle, conduite professionnelle, responsabilité envers les patients, confidentialité, responsabilité envers les collègues, responsabilité envers la société, directives éthiques pour la recherche;
Informations générales relatives à la Convention INAMI et aux Associations professionnelles.
Sous-systèmes impliqués dans la production et la perception de la parole (rappels de phonétique générale, rappels méthodologiques; paramètres cliniques pour une évaluation en phonétique clinique; troubles associés; cas cliniques):
- système respiratoire;
- système phonatoire;
- système articulatoire;
- système auditif et perceptif. Caractéristiques globales des sons de parole.
Compétences préalables
Aucune
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Aucun
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Aucune
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Aucune
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Aucune
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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P-SEDO-227 |
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P-SEDO-040 |
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P-SMSL-232 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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P-SEDO-227 |
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P-SEDO-040 |
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P-SMSL-232 |
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Supports principaux
AA | |
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P-SEDO-227 | |
P-SEDO-040 | |
P-SMSL-232 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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P-SEDO-227 | Sans objet. |
P-SEDO-040 | Code de déontologie des logopèdes (site de l'INAMI) |
P-SMSL-232 | Disponibles via plateforme Moodle : Copies de slides, vidéos explicatives |
Supports complémentaires
AA | |
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P-SEDO-227 | |
P-SEDO-040 | |
P-SMSL-232 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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P-SEDO-227 | Sans objet. |
P-SEDO-040 | néant |
P-SMSL-232 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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P-SEDO-227 | Sans objet |
P-SEDO-040 | néant |
P-SMSL-232 | C. Ferrand. " Speech science. An Integrated Approach to Theory and Clinical Practice ", Boston: Allyn and Bacon, 2007, 2nd Edition. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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P-SEDO-227 | Autorisé |
P-SEDO-040 | Autorisé |
P-SMSL-232 | Autorisé |