Programme d’études | English | ||
Maîtrise de la langue et initiation à la traduction (partie 1) : anglais | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UT-B2-TRAINT-005-M | UE Obligatoire | ROBERTSON Jean Ellen | T205 - American Studies Center |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Anglais | 19 | 56 | 0 | 0 | 0 | 7.00 | 7.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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T-ANGL-300 | Maîtrise de la langue écrite (partie a) | 6 | 17 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 25.00% |
T-ANGL-301 | Maîtrise de la langue orale (partie a) | 6 | 17 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 25.00% |
T-ANGL-302 | Initiation à la traduction (partie a) | 7 | 22 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
Unité d'enseignement | ||
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UT-B1-TRAINT-105-M Langue anglaise (partie 1) |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cette unité d'enseignement, les étudiants maîtriseront l'anglais à un niveau se rapprochant au niveau C1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Plus particulièrement, ils seront capables:
- de lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue,
- de comprendre un texte littéraire contemporain en prose;
- d'écrire des textes clairs et détaillés sur divers sujets pour transmettre une information ou exposer des raisons pour ou contre une opinion.
Contenu de l'UE
Analyse et commentaire de textes variés (contenu, style, longueur, fonction).
Production de textes avec mise en oeuvre de stratégies de compensation, de contrôle et de correction, y compris:
- synthèse d'informations et d'arguments empruntés à des sources diverses;
- développement d'une argumentation personnelle.
Compétences préalables
Une très solide fondation en langue anglaise (niveau B1+ au moins du Cadre européen commun de référence pour les langues).
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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T-ANGL-300 |
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T-ANGL-301 |
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T-ANGL-302 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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T-ANGL-300 |
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T-ANGL-301 |
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T-ANGL-302 |
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Supports principaux
AA | |
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T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 | |
T-ANGL-302 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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T-ANGL-300 | DUMMET, Paul, et al., Life: British English Advanced Student Book with DVD, (Stamford, National Geographic Learning and Cengage Learning Custom Publishing, 2014).
SWAN, Michael Practical English Usage, (3rd edn., Oxford, Oxford University Press, 2005). Several additional literary titles (yet to be decided) will be added to these works. |
T-ANGL-301 | DUMMET, Paul Life: British English Advanced Student Book with DVD, (Stamford, National Geographic Learning and Cengage Learning Custom Publishing, 2014).
SWAN, Michael Practical English Usage, (3rd edn., Oxford, Oxford University Press, 2005).
Several additional literary titles (yet to be decided) will be added to these works. |
T-ANGL-302 | cf. Moodle |
Supports complémentaires
AA | |
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T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 | |
T-ANGL-302 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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T-ANGL-300 | RITTER, R. M. (ed), The Oxford Style Manual (Oxford, OUP, 2003) Copies of this title are available for consultation at the Linguistics library and in the American Studies Center. |
T-ANGL-301 | Sans objet |
T-ANGL-302 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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T-ANGL-300 | Sans objet |
T-ANGL-301 | Sans objet |
T-ANGL-302 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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T-ANGL-300 | Autorisé |
T-ANGL-301 | Autorisé |
T-ANGL-302 | Autorisé |