Programme d’études | English | ||
Design pédagogique et scénarisation | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de l'éducation , à finalité spécialisée en technologie de l'éducation (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MEDUTE-002-C | UE Obligatoire | DEPOVER Christian | P304 - Technologie de l'éducation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 5.00 | 5.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SETE-011 | Design pédagogique et scénarisation | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UP-M1-MEDUTE-001-C Conception des environnements d'apprentissage multimédia |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Définir la notion de scénario d'apprentissage ; Caractériser un scénario d'apprentissage ; Concevoir un scénario d'apprentissage ; Décrire les principales normes et standards utilisés pour caractériser les scénarios d'apprentissage. Décrire les principales approches et spécificités de la recherche en technologie éducative
Contenu de l'UE
Diagramme d'activité et tableau de spécification ; principes de spécification des scénarios d'apprentissage ; Normes et standards utilisés en matière de design pédagogique ; Modèles de recherche en technologie éducative
Compétences préalables
Depover & Marchand. L’elearning et la formation des adultes en contexte professionnelle. De Boeck-Université Depover. La recherche en technologie éducative. Editions des archives contemporaines, Paris, 2009
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SETE-011 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SETE-011 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SETE-011 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SETE-011 | Depover & Marchand. L’elearning et la formation des adultes en contexte professionnelle. De Boeck-Université Depover. La recherche en technologie éducative. Editions des archives contemporaines, Paris, 2009 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SETE-011 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SETE-011 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SETE-011 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SETE-011 | Autorisé |