Programme d’études | English | ||
Conception des environnements d'apprentissage multimédia | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de l'éducation , à finalité spécialisée en technologie de l'éducation (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MEDUTE-001-C | UE Obligatoire | DEPOVER Christian | P304 - Technologie de l'éducation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 5.00 | 5.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SETE-010 | Conception des environnements d'apprentissage multimédia | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UP-M1-MEDUTE-002-C Design pédagogique et scénarisation |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Décrire les principales étapes de l’élaboration d’un environnement d’apprentissage multimédia Rédiger le cahier des charges d’un logiciel de formation Définir une structure modulaire de formation Concevoir et programmer à l’aide d’un dispositif auteur une séquence d’apprentissage
Contenu de l'UE
Structuration modulaire d'un cours de formation par ordinateur
Outils d'analyse et de structuration des contenus
Tutorat et formation à distance
Méthodologies de conception des situations d'apprentissage et des interfaces
Analyse et validation des environnements d'apprentissage multimédia
Compétences préalables
Décrire les principaux usages des TIC en éducation
Concevoir un plan de formation
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SETE-010 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SETE-010 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SETE-010 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SETE-010 | Depover et al. Le tutorat en formation à distance. De Boeck-Université, 2011 Depover & Orivel. Les pays en développement à l'ère du e-lerning. Unesco-IIPE, 2012 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SETE-010 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SETE-010 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SETE-010 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SETE-010 | Autorisé |