Programme d’études | English | ||
Praxéologie de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langage - immersion linguistique et dispositifs d'enseignement/apprentissage des languesInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UL-S1-IMMERS-607-M | UE optionnelle | BRAUN Alain | R350 - Service de l'Institut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 25 | 0 | 0 | 0 | 5.00 | 5.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-159 | Analyse et élaboration de séquences pédagogiques | 0 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 30.00% |
P-SMSL-161 | Elaboration de manuels et de matériel didactique pour l'enseignement des langues | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 35.00% |
P-SMSL-163 | Elaboration de manuels et de matériel didactique pour l'enseignement des langues (travaux pratiques) | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 35.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Etre capable de porter un regard critique et constructif intégrant le résultat des dernières recherches pour construire un dispositif efficace d'apprentissafe des langues
Contenu de l'UE
Psycho-linguistique du bilinguisme Pédagogie et didactique du bilinguisme
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SMSL-159 |
|
P-SMSL-161 |
|
P-SMSL-163 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SMSL-159 |
|
P-SMSL-161 |
|
P-SMSL-163 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SMSL-159 | |
P-SMSL-161 | |
P-SMSL-163 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-159 | Sans objet |
P-SMSL-161 | Afin de correspondre le mieux avec l'évolution scientifique en la matière, les étudiants reçoivent gratuitement les supports en format papier au début du cours. |
P-SMSL-163 | Afin de correspondre le mieux avec l'évolution scientifique en la matière, les étudiants reçoivent gratuitement les supports en format papier au début du cours. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SMSL-159 | |
P-SMSL-161 | |
P-SMSL-163 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-159 | Sans objet |
P-SMSL-161 | Sans objet |
P-SMSL-163 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SMSL-159 | http://www.coe.int/t/dg4/education/elp/elp-reg/Source/Publications/Goullier_Tools_FR.pdf Janine COURTILLON , Elaborer un cours de FLE , Hachette, 2003, collection F, O'Brien, J. G., Millis, B. J., & Cohen, M. W. (2008). The course syllabus: A learning-centered approach (2nd ed.). San Francisco, CA: Jossey-Bass. |
P-SMSL-161 | Sans objet |
P-SMSL-163 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SMSL-159 | Non autorisé |
P-SMSL-161 | Non autorisé |
P-SMSL-163 | Non autorisé |