Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-M1-SCGEST-007-M | UE Obligatoire | GEERTS Angy | W727 - Marketing et Communication |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-DDIV-029 | ?% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mobiliser des connaissances spécialisées dans au moins un domaine de la gestion.
- Mobiliser, dans un milieu professionnel spécifique, les compétences acquises.
- Contribuer à l'élaboration d'outils ou de solutions innovants.
- Communiquer et présenter des travaux originaux de manière professionnelle tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Conduire un raisonnement scientifique sur des problématiques complexes ou novatrices en gestion.
- Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets.
- Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre et non-orientée.
- Agir dans un contexte international et multiculturel.
- Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'adaptation.
- Maîtriser de manière active et intégrée des savoirs dans les différents domaines de la gestion et les utiliser de manière efficace dans un contexte professionnel.
- Mobiliser de façon pertinente les connaissances spécialisées en tenant compte des contraintes et des ressources dans la situation rencontrée.
- Etre autonome et s'adapter régulièrement à de nouveaux contextes.
- Faire preuve d'autonomie et persévérer en dépit des difficultés ou d'erreurs initiales, pour trouver une solution optimale.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de ce cours les étudiants disposeront de l'ensemble des informations nécessaires pour réaliser leur mémoire. Ils seront informés sur les exigences mais aussi les méthodes de recherche, ainsi que sur les personnes ressources pour les aider.
Il a également pour but de démarrer le projet de mémoire et de mettre en place une relation avec le directeur.
Contenu de l'UE
2 séances collectives :
- la première visant à expliquer le contenu d'un mémoire de qualité
- la deuxième visant à exposer les méthodes qualitatives et quantitatives les plus utilisées dans les mémoires en gestion
Le reste du projet se fait à travers les contacts réguliers entre le directeur et le mémorant.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
W-DDIV-029 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
W-DDIV-029 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
W-DDIV-029 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
W-DDIV-029 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
W-DDIV-029 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
W-DDIV-029 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
W-DDIV-029 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
W-DDIV-029 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
W-DDIV-029 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
W-DDIV-029 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
W-DDIV-029 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
W-DDIV-029 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
W-DDIV-029 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
W-DDIV-029 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
W-DDIV-029 |