Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-B2-SGEGIG-004-M | UE Obligatoire | ARNONE Laurent | W727 - Marketing et Communication |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-MAKO-002 | ?% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser de manière active les concepts et modèles fondamentaux des sciences économiques et des sciences de gestion.
- Identifier et expliquer les concepts, principes, modèles des courants théoriques fondamentaux en sciences économiques et en sciences de gestion, ainsi que leurs applications.
- Comprendre le fonctionnement des organisations et des marchés.
- Comprendre les méthodes et les outils adaptés au domaine de l'économie et de la gestion.
- Etre capable de confronter de façon critique les savoirs acquis à des situations réelles.
- Identifier et expliquer les concepts, principes, modèles des courants théoriques fondamentaux en sciences économiques et en sciences de gestion, ainsi que leurs applications.
- Développer et structurer son raisonnement en le basant sur une argumentation scientifique adaptée.
- Faire preuve d'un sens aigu de l'analyse, de la critique et de l'éthique par rapport aux diverses problématiques en économie et gestion.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de ce cours, les étudiants auront assimilé les notions fondamentales du marketing. Le lien avec des problèmes marketing d'actualité, les stratégies de marques et de produits auront été abordé au fil du cours par l'introduction d'exemples et de cas d'entreprises.Au terme du cours, les étudiants doivent être capables de construire une vision analytique des comportements de l'entreprise sur les marchés et d'interpréter les actions marketing mises en place par ces dernières dans le cadre de la gestion de leurs marques et de leurs produits.
Contenu de l'UE
I - Définir le marketing dans l'entreprise
II - Comprendre le marché et les clients
III - Concevoir une stratégie
IV - Batir l'offre
V - Diffuser l'offre
VI - Gérer le marketing-mix
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |