Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B3-TRAINT-036-M | UE optionnelle | MENOUNOU Artemis | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Grec niveau 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-GREC-452 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
- En langue de base, faire la preuve d'une parfaite maîtrise du français, à l'oral et à l'écrit, dans un large éventail de situations.
- Connaître une langue étrangère supplémentaire
- Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
- Démontrer une réelle connaissance des cultures en présence.
- S'approprier les codes et conventions des cultures étrangères pour les besoins de relations interpersonnelles.
- Compétences technologiques - Se servir d'outils technologiques courants.
- Utiliser efficacement les outils bureautiques courants et les logiciels d'aide à la rédaction.
- Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
- Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.
- Compétences cognitives - Effectuer des recherches documentaires et en rendre compte de façon critique.
- Evaluer la pertinence et la fiabilité des sources documentaires utilisées.
Acquis d'apprentissage UE
À lissue de cette unité denseignement, les étudiants maîtriseront le grec au niveau C1 du Cadre européen de référence pour les langues, pour ce qui est des habiletés réceptives, et au niveau B2 pour ce qui est des habiletés productives. Ils seront capables de : - comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicates. - communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre. - s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet dactualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
Contenu de l'UE
Lecture commentée de textes divers. Ecoute commentée d'enregistrements audio(visuels). Exercices de production orale et écrite : textes et énoncés oraux en grec sur des sujets variés. Systématisation des acquis grammaticaux et lexicaux.
Compétences préalables
celles du niveau 2
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-GREC-452 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-GREC-452 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-GREC-452 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-GREC-452 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-GREC-452 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-GREC-452 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-GREC-452 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
T-GREC-452 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
T-GREC-452 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-GREC-452 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
T-GREC-452 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
T-GREC-452 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
T-GREC-452 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
T-GREC-452 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
T-GREC-452 |