Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B1-TRAINT-101-M | UE Obligatoire | PIETTE Isabelle | T206 - Etudes nordiques |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 | 7 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-FRAN-200 | 30% | |||||||
T-FRAN-202 | 25% | |||||||
T-FRAN-204 | 25% | |||||||
T-FRAN-206 | 20% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
- En langue de base, faire la preuve d'une parfaite maîtrise du français, à l'oral et à l'écrit, dans un large éventail de situations.
- En langue de base, comprendre, reformuler, synthétiser des documents et exposés de spécialistes de haut niveau s'exprimant en français sur des sujets divers, notamment liés à l'actualité.
- Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
- Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.
- Mener à bien, seul ou en groupe, des activités ou projets mobilisant l'analyse critique.
- Communiquer dans des formes appropriées les résultats ou conclusions de ces activités ou projets.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront familiarisés avec différentes techniques d'expression et théories d'analyse utiles en traduction et en interprétation. Ils pourront s'exprimer de manière précise, concise, correcte et structurée et répondre à l'exigence de fidélité au texte source dans la restitution d'un message, qu'il soit écrit ou oral.
Contenu de l'UE
Exercices d'analyse, de rédaction, de correction et de restitution de textes écrits et de discours oraux ; analyse et correction grammaticales ; analyse stylistique et sémantique de textes.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-FRAN-200 | |
T-FRAN-202 | |
T-FRAN-204 | |
T-FRAN-206 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-FRAN-200 | |
T-FRAN-202 | |
T-FRAN-204 | |
T-FRAN-206 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-FRAN-200 | |
T-FRAN-202 | |
T-FRAN-204 | |
T-FRAN-206 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-FRAN-200 | |
T-FRAN-202 | |
T-FRAN-204 | |
T-FRAN-206 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-FRAN-200 | |
T-FRAN-202 | |
T-FRAN-204 | |
T-FRAN-206 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-FRAN-200 | |
T-FRAN-202 | |
T-FRAN-204 | |
T-FRAN-206 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-FRAN-200 | |
T-FRAN-202 | |
T-FRAN-204 | |
T-FRAN-206 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
T-FRAN-200 | |
T-FRAN-202 | |
T-FRAN-204 | |
T-FRAN-206 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
T-FRAN-200 | |
T-FRAN-202 | |
T-FRAN-204 | |
T-FRAN-206 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-FRAN-200 | |
T-FRAN-202 | |
T-FRAN-204 | |
T-FRAN-206 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
T-FRAN-200 | |
T-FRAN-202 | |
T-FRAN-204 | |
T-FRAN-206 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
T-FRAN-200 | |
T-FRAN-202 | |
T-FRAN-204 | |
T-FRAN-206 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
T-FRAN-200 | |
T-FRAN-202 | |
T-FRAN-204 | |
T-FRAN-206 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
T-FRAN-200 | |
T-FRAN-202 | |
T-FRAN-204 | |
T-FRAN-206 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
T-FRAN-200 | |
T-FRAN-202 | |
T-FRAN-204 | |
T-FRAN-206 |