Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-M1-INFO60-016-C | UE Obligatoire | MENS Tom | S852 - Génie Logiciel |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 | 7 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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S-INFO-892 | ||||||||
S-INFO-852 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Avoir acquis des connaissances hautement spécialisées et intégrées et des compétences larges dans les diverses disciplines des sciences informatiques, qui font suite à celles relevant du niveau de bachelier en sciences informatiques
- Réaliser des travaux de développement ou d'innovation en informatique
- -Etre capable d'appliquer, de mobiliser, d'articuler et de valoriser les connaissances et les compétences acquises en vue de contribuer à la réalisation d'un travail de développement ou d'innovation
- -Pouvoir maîtriser la complexité d'un tel travail et tenir compte des objectifs et des contraintes qui le caractérisent
- Maîtriser les techniques de communication
- -Pouvoir communiquer de façon claire, structurée et argumentée, tant à l'oral qu'à l'écrit, ses conclusions, ses propositions originales ainsi que les connaissances et principes sous-jacents
- Développer et intégrer un grand degré d'autonomie
- -Etre capable d'acquérir seul de nouveaux savoirs
- -Poursuivre sa formation et développer de nouvelles compétences de façon autonome
- Appliquer une méthodologie scientifique
- -Avoir la capacité de mener une réflexion critique sur l'impact de l'informatique en général et, en particulier, lors de la contribution à des projets
Acquis d'apprentissage UE
Voir les acquis d'apprentissage des deux AA correspondantes à cette UE.
Contenu de l'UE
Voir le contenu des deux AA correspondantes à cette UE.
Compétences préalables
Connaitre les concepts de la programmation orienté objet et avoir de l'expérience pour mettre en pratique ces concepts avec le langage de programmation Java.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
L'examen écrit de l'AA S-INFO-892 comptera pour <em>50%</em> de la note finale de l'UE.
La partie modélisation en UML du travail rendu pour l'AA S-INFO-852 comptera pour <em>un tiers de 50%</em> de la note finale de l'UE.
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
La partie implémentation en Java du travail rendu pour l'AA S-INFO-852 comptera pour <em>deux tiers de 50%</em> de la note finale de l'UE.
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
L'AA S-INFO-892 (examen écrit) comptera pour <em>50%</em> de la note finale de l'UE.
L'AA S-INFO-852 (travail individuel ou en groupe de deux) comptera pour <em>50%</em> de la note finale de l'UE, dont un tiers pour la partie modélisation en UML du travail rendu, et deux tiers pour la partie implémentation en Java du travail rendu.
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
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S-INFO-892 | |
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Mode d'enseignement
AA | |
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S-INFO-892 | |
S-INFO-852 |
Supports principaux
AA | |
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S-INFO-892 | |
S-INFO-852 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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S-INFO-892 | |
S-INFO-852 |
Supports complémentaires
AA | |
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S-INFO-892 | |
S-INFO-852 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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S-INFO-892 | |
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Autres références conseillées
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S-INFO-892 | |
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