Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B3-BAGENE-001-M | UE Obligatoire | FLORENCE Céline | G600 - Centre de Langues Vivantes |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 1 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-555 | ?% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UP-B2-BAGENE-001-M English for Psychology and Educational Sciences II |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les connaissances fondamentales (théoriques et méthodologiques) en psychologie et en sciences de l'éducation pour analyser une situation impliquant ces disciplines.
- Identifier et expliquer les concepts, principes, modèles des courants théoriques fondamentaux en psychologie et en sciences de l'éducation ainsi que leurs applications.
- Identifier et décrire les spécificités de la psychologie et des sciences de l'éducation ainsi que leurs rapports à d'autres disciplines contributives.
- Communiquer des informations claires, précises, argumentées.
- Synthétiser les apports de différentes sources pour motiver un avis ou une décision.
- Rédiger des références bibliographiques et des résultats d'analyses statistiques de manière standardisée (selon les normes APA).
- Communiquer des informations (tant à l'oral qu'à l'écrit) relatives aux domaines de la psychologie et des sciences de l'éducation de manière intelligible, avec une bonne maîtrise de la langue et des techniques de communication.
- Collaborer, travailler en équipe.
- Interagir efficacement avec d'autres étudiants pour réaliser un travail commun.
- Analyser son propre fonctionnement au sein d'un groupe.
- Faire preuve d'écoute active et d'empathie dans le cadre d'une situation interpersonnelle.
- Identifier et mettre en oeuvre de manière appropriée les différents moyens de collaboration dans un groupe.
- Se développer sur le plan personnel et professionnel.
- Citer les différents champs d'exercice de la psychologie et des sciences de l'éducation.
- Développer sa curiosité scientifique et son ouverture d'esprit.
- Maîtriser différents moyens mis à disposition pour se documenter, pour favoriser l'auto-apprentissage et la formation continue.
- Se connaître et s'autoévaluer. Analyser et adapter son fonctionnement personnel pour éviter certains biais tant dans la recherche que dans l'intervention.
- Maîtriser les connaissances de base liées à la démarche scientifique en psychologie ou en sciences de l'éducation.
- Identifier et décrire les spécificités de la démarche scientifique.
- Identifier et décrire les différentes étapes pour mener à bien une recherche.
- Mener une recherche documentaire pertinente à partir de la littérature scientifique de référence tant francophone qu'anglophone et en tirer les éléments adéquats au regard d'une problématique de recherche donnée.
Acquis d'apprentissage UE
Prélever de l'information dans des publications en langue anglaise à caractère psychologique ou pédagogique de niveau B2+.Rédiger un résumé de niveau A2+.Converser avec des personnes de la même spécialité au niveau A2.Utiliser les ressources renseignées, notamment sur Internet, afin de travailler de façon autonome.Lire des textes de niveau B2+, dans les domaines spécifiques de la psychologie et de la pédagogie, et répondre à des questions qui s'y rapportent.Ecouter des conversations de niveau B1+, dans les domaines spécifiques de la psychologie et de la pédagogie, et répondre à des questions qui s'y rapportent.
Contenu de l'UE
Travail sur la compréhension orale et la compréhension écrite et la production écrite.Travail en petits groupes pour préparer à la PO (travail sur la prononciation de mots spécifiques).Activités individuelles de CO, CE et PE.Utilisation du lexique de base de la psychologie.
Compétences préalables
Compétences acquises au cours "English for Psychology and Educational Sciences II"
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
V-LANG-555 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
V-LANG-555 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-555 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-555 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-555 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-555 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
V-LANG-555 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-555 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-555 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
V-LANG-555 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-555 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-555 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-555 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-555 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-555 |