Programme d’études 2015 - 2016
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
UP-B2-BAGENE-001-MUE ObligatoireFLORENCE CélineG600 - Centre de Langues Vivantes
      Anglais0000041
      V-LANG-553?%
      PrérequisUP-B1-BAGENE-001-M English for psychology and educational sciences I

• Maîtriser les connaissances fondamentales (théoriques et méthodologiques) en psychologie et en sciences de l'éducation pour analyser une situation impliquant ces disciplines.
        • Identifier et expliquer les concepts, principes, modèles des courants théoriques fondamentaux en psychologie et en sciences de l'éducation ainsi que leurs applications.
        • Identifier et décrire les spécificités de la psychologie et des sciences de l'éducation ainsi que leurs rapports à d'autres disciplines contributives.
      • Communiquer des informations claires, précises, argumentées.
        • Synthétiser les apports de différentes sources pour motiver un avis ou une décision.
        • Communiquer des informations (tant à l'oral qu'à l'écrit) relatives aux domaines de la psychologie et des sciences de l'éducation de manière intelligible, avec une bonne maîtrise de la langue et des techniques de communication.
      • Collaborer, travailler en équipe.
        • Interagir efficacement avec d'autres étudiants pour réaliser un travail commun.
        • Analyser son propre fonctionnement au sein d'un groupe.
        • Faire preuve d'écoute active et d'empathie dans le cadre d'une situation interpersonnelle.
        • Identifier et mettre en oeuvre de manière appropriée les différents moyens de collaboration dans un groupe.
      • Se développer sur le plan personnel et professionnel.
        • Citer les différents champs d'exercice de la psychologie et des sciences de l'éducation.
        • Développer sa curiosité scientifique et son ouverture d'esprit.
        • Maîtriser différents moyens mis à disposition pour se documenter, pour favoriser l'auto-apprentissage et la formation continue.
        • Se connaître et s'autoévaluer. Analyser et adapter son fonctionnement personnel pour éviter certains biais tant dans la recherche que dans l'intervention.

Utiliser, lors de la lecture de textes, la plupart des notions de base de la grammaire anglaise.Prélever des informations dans des publications en langue anglaise à caractère psychologique ou pédagogique de niveau B1/B2.Tester les stratégies en compréhension orale et diversifier leurs techniques d'approche des documents sonores de niveau B1.         Travailler de façon autonome sur des textes de niveau B1/B2 et de répondre aux questions qui s'y rapportent.Rédiger un email de demande d'informations au niveau A2.Se présenter auprès de collègues de la même spécialité au niveau A1.

Grammaire anglaise, Compréhensions écrites (B1/B2) et orales (B1), production écrite (A2) et orale (A1), Auto-évaluation, Apprentissage du travail individuel

Compétences acquises au cours "English for Psychology and Educational Sciences I"

Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée

Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée