Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UM-B1-PHARMA-009-M | UE Obligatoire | BLANKERT Bertrand | M130 - Analyse pharmaceutique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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M-ANPH-101 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- 3. Communication: Communiquer de façon adaptée, efficace, rigoureuse et respectueuse dans une perspective professionnelle
- Maîtriser les règles de base du français (grammaire, ponctuation, connecteurs...).
- Pouvoir utiliser un vocabulaire riche reliant avec précision les concepts et les mots.
- 4. Sens des responsabilités: Agir de manière éthique et responsable
- Maîtriser une approche globale de la santé intégrant la prévention et le dépistage.
- Connaître les concepts sous-tendant l'éducation à la santé.
- Etre sensibilisé au concept de "soin pharmaceutique".
- Connaître et respecter les limites de son champ d'activité.
- 5. Qualité: S'autoévaluer, compléter son savoir et adapter son attitude
- Comprendre l'organisation du système de santé et sa dimension sociétale.
- Intégrer une dimension économique dans sa pratique pharmaceutique.
- Être sensibilisé aux notions de bonnes pratiques professionnelles et de gestion de la qualité.
- Avoir développé une curiosité pour le domaine médico-pharmaceutique.
Acquis d'apprentissage UE
Au travers d'exposés, le cours tente de dresser dans l'esprit de l'étudiant futur Pharmacien, un aperçu des différents aspects et enjeux sociétaux de la formation et de la profession de Pharmacien d'une part et du médicament d'autre part.
Contenu de l'UE
Par l'abord de différentes thématiques en prise directe avec la pratique officinale (définition du médicament, les différentes formes de l'art de guérir, aspects socio-économiques des médicament...), le cours tente de sensibiliser l'étudiant futur Pharmacien à son rôle de garant scientifique. Un accent particulier est mis sur le Pharmacien, acteur de première ligne en santé publique.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'activités
AA | |
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M-ANPH-101 |
Mode d'enseignement
AA | |
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Supports principaux
AA | |
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Supports principaux non reproductibles
AA | |
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Supports complémentaires
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Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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Autres références conseillées
AA | |
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Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
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M-ANPH-101 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
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Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
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M-ANPH-101 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
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M-ANPH-101 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
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M-ANPH-101 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
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M-ANPH-101 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
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M-ANPH-101 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
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