Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-B3-IRCIVI-513-M | UE Obligatoire | VANDYCKE Sara | F401 - Géologie fondamentale et appliquée |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-GEOL-003 | 100% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UI-B1-IRCIVI-002-M Géométries et communication graphique | ||
UI-B3-IRCIVI-503-M Géologie générale - partie 1 | ||
UI-B3-IRCIVI-511-M Géologie générale - partie 2 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mettre en oeuvre une démarche d'ingénieur face à un problème aux contours définis, compte tenu de contraintes techniques, économiques et environnementales.
- Concevoir, évaluer et optimiser des solutions répondant au problème posé.
- Mettre en oeuvre une solution choisie sous la forme d'un dessin, d'un schéma, d'un plan, d'une maquette, d'un prototype, d'un logiciel et/ou d'un modèle numérique.
- Identifier et acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la résolution du problème.
- Maîtriser les connaissances fondamentales (théoriques et méthodologiques) en sciences et en sciences de l'ingénieur pour résoudre des problèmes impliquant ces disciplines.
- Identifier, décrire et expliquer les principes scientifiques et mathématiques fondamentaux.
- Identifier, décrire et expliquer les principes de base en sciences de l'ingénieur en particulier dans la dominante.
- Maîtriser les techniques de laboratoire : expérimentation, mesure, suivi de protocole, sécurité.
- Collaborer, travailler en équipe.
- Interagir efficacement avec d'autres étudiants pour réaliser un travail commun.
- Analyser son propre fonctionnement au sein d'un groupe.
- Communiquer de manière structurée - oralement et par écrit, en français et en anglais - des informations claires, précises, argumentées.
- Argumenter et convaincre, tant à l'oral qu'à l'écrit, vis-à-vis d'un client, des enseignants et des jurys.
- Utiliser plusieurs modes de communication écrite et graphique : texte, tableau, équation, esquisse, plan, graphique, ...
- Faire un exposé oral efficace, en utilisant de manière pertinente des supports de présentation.
- Maîtriser la langue anglaise à un niveau " utilisateur indépendant avancé ", équivalent au B2 du CECR
Acquis d'apprentissage UE
Sans objet
Contenu de l'UE
Sans objet
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Types d'activités
AA | |
---|---|
I-GEOL-003 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
I-GEOL-003 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-GEOL-003 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
I-GEOL-003 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-GEOL-003 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
I-GEOL-003 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
I-GEOL-003 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
I-GEOL-003 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
I-GEOL-003 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
I-GEOL-003 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
I-GEOL-003 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
I-GEOL-003 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
I-GEOL-003 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
I-GEOL-003 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
I-GEOL-003 |